Evans brille
Jonny Evans a impressionné lors du match nul 0-0 décroché par l'Irlande du Nord à Hampden Park contre l'Ecosse de Darren Fletcher.
Les irlandais, réduits à dix dès la 57è minute après l'expulsion de Ryan McGivern pour un second carton jaune, auraient pu l'emporter si David Healy avait transformé un penalty obtenu un peu plus tard dans la partie.
"Les matchs amicaux sont assez différents, mais c'était bien de jouer en défense centrale, ce n'était que la deuxième fois avec l'Irlande du Nord" a déclaré le jeune mancunien après le match.
"Nous étions ici pour faire notre travail et ça va nous servir en vue des éliminatoires. Aller à l'extérieur et garder nos buts inviolés, si ça avait été un match de qualification nous aurions ramené un bon point."
"Vous recevez toujours un certain taux de travail avec l'Irlande du Nord mais avec ce système, on a travaillé vraiment, vraiment dur. Avec deux ailiers et David Healy seul en pointe, il s'est vidé. Je ne pense pas qu'il ait tant de temps de jeu dans les jambes donc c'est à lui créditer."
"C'est malheureux qu'il ait manqué ce penalty mais il a marqué tant de buts pour l'Irlande du Nord, je ne pense pas que ça soit important."
A Wembley, Wes Brown a marqué pour l'Angleterre mais cela n'a pas suffit aux hommes de Fabio Capello pour venir à bout de la République Tchèque 2-2. Les tchèques avaient mené au score jusqu'à ce que d'une tête puissante juste avant la mi-temps, Brown n'égalise. Un deuxième but tchèque puis une égalisation de Joe Cole dans les arrêts de jeu scellèrent le score.
Lors de ce match, Brown a joué les 90 minutes alors que Rio Ferdinand et Wayne Rooney n'en ont disputé que 57 et 69 respectivement avant d'être remplacés.
John O'Shea a aidé l'Irlande a ramener un nul 1-1 de Norvège alors que le Portugal de Nani, dernier buteur, a explosé les Iles Féroé 5-0 à Aveiro.
Autre match prolifique en buts, celui de la France de Patrice Evra qui s'est imposée 3-2 en Suède. A l'opposé, l'Argentine n'a pu faire mieux que 0-0 à Minsk face à la Biélorussie. Carlos Tevez y a disputé 81 minutes.
Sur le forum
RedDidDevil, le 7 octobre 2024 à 10:03
Il y a 14 heures, Coeurdelion a dit :Il a été très bon . Villa à joué sur ce rythme car on ne leur permettait pas de faire autrement non plus . 24h de repos en plus et un déplacement en moins , ils étaient beaucoup plus frais et dans une meilleure est ali que que nous . Tout n’est ps dû au hasard non plus . Entendre ça sur canal + c’est pas dérangeant puisque ce sont des soumis à arsenal et liverpool … mais sur notre forum non
Quand liverpool et tottenham nous giflent ce sont les meilleurs c'est pas parce que nous on fait de la M
Quand on fait déjoué et résiste a un club du haut de tableau , on est nul car en fait eux sont fatigués et c'est normal qu'ils n'y arrivent pas
c'est toujours "la faute des autres"
Mais bon comme tu dit canal+
Il y a 15 heures, SkyTrick a dit :Bof pour moi il était bon certe mais uniquement car villa jouait à un rythme proche du néant (épuisement à la suite du match contre bayern, euphorie de la victoire ? je ne sais pas).
Dans des match avec un rythme plus soutenu je ne le vois pas tenir la baraque.
Tout le monde a des problèmes 😉
On a pris 1 pt a Villa Park , Arsenal 3 pts
On verra ce que feront les autres là bas
Tartiflette-Pulsar, le 6 octobre 2024 à 19:37
il y a 52 minutes, Alexis.B a dit :Seul rescapé de l'époque Ferguson. Coïncidence ? Je ne crois pas.
J'allais dire la même chose !
Coeurdelion, le 6 octobre 2024 à 19:09
Il a été très bon . Villa à joué sur ce rythme car on ne leur permettait pas de faire autrement non plus . 24h de repos en plus et un déplacement en moins , ils étaient beaucoup plus frais et dans une meilleure est ali que que nous . Tout n’est ps dû au hasard non plus . Entendre ça sur canal + c’est pas dérangeant puisque ce sont des soumis à arsenal et liverpool … mais sur notre forum non
Alexis.B, le 6 octobre 2024 à 18:44
il y a 20 minutes, One Sheasy a dit :Je me répète certainement mais ça me fumera toujours de me dire que c'est un mec de 35-36 ans initialement revenu chez nous en pré-saison pour s'entretenir physiquement et trouver un autre club qui constitue notre choix le plus fiable en termes de défenseur central.
Aujourd'hui il ne donnait pas du tout l'impression d'approcher la quarantaine car au-delà de ses interventions défensives faisant valoir une intelligence tactique indéniable, il donnait une certaine impression de dynamisme et d'explosivité même si le système de jeu en ligne défensive basse l'a aidé à se mettre en valeur.
Si seulement on avait plus de joueurs professionnels et engagés comme lui dans l'effectif...
Seul rescapé de l'époque Ferguson. Coïncidence ? Je ne crois pas.
j.c2b, le 7 octobre 2024 à 12:30
Si il est homme du match hier la raison est simple c’est que notre recrutement a foiré pendant des années , le problème des défenseurs centraux n’a jamais été résolue depuis la fin de l’air FERDINAND VIDIC .
On en a recruté des joueurs a ce poste capital mais la mayonnaise n’a jamais bien pris.
City a balancer prêt d’un demi milliard pour réussir a avoir un semblant de stabilité c’est dire si la tache n’est pas si simple qu’il y parait.
Sa performance est bonne celle de Maguire aussi.