On pouvait s'en douter, mais Sir Alex Ferguson a confirmé qu'il n'entraînerait aucune autre équipe que Manchester United jusqu'à la fin de sa carrière. Au cours d'une conférence de presse à Budapest où Fergie a pris la parole devant plus de 100 entraîneurs, Ferguson a déclaré qu'il n'était même pas tenté par la sélection nationale écossaise.


"Je suis trop fatigué pour cela", a déclaré Sir Alex. "Je ne veux pas m'asseoir sur un autre banc, ni club ni sélection nationale."

Sir Alex tente actuellement d'emmener United vers un neuvième titre de Premiership. La compétition ayant été créée en 1992 en remplacement de la Division One, nous en sommes donc à sa 15e édition. Man United a donc remporté plus de la moitié de celles-ci sous le règne de l'Ecossais.

Et avec une équipe de Chelsea plus que jamais boostée par de nouvelles arrivées en lice pour le titre, actuellement à 6 points des Red Devils, un succès cette saison serait une des plus grandes réussites de Sir Alex dans sa carrière à Old Trafford. Mais il insiste qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.

"Nous menons actuellement de 6 points, mais ce n'est pas fini. Les deux équipes ont encore des matchs difficiles en perspective, mais c'est vrai, pour la première fois en 3 ans nous sommes favoris pour l'emporter."

Ferguson s'est aussi exprimé sur l'introduction d'une trêve hivernale en Angleterre, comme c'est le cas actuellement dans les autres grands championnats européens, et croit que ce ne serait pas seulement bien pour les clubs.

"Il y a eu des négociations sur une trêve hivernale dans la Premiership, et je crois qu'on devrait en avoir une bientôt. Les joueurs sont sous pression d'août à mai, non stop. Ils ont seulement une semaine pour se reposer avant les grandes compétitions internationales, comme l'an dernier en Allemagne. Croyez-moi, si la Coupe du Monde se jouait en mai l'Angleterre vaincrait. Les joueurs sont dans une grande forme à cette époque de l'année."

Sur le forum