Réactions : Pool 2-1 United

Les réactions de l'entraîneur Sir Alex Ferguson et du capitaine Rio Ferdinand après la piteuse défaite 2-1 de Manchester United sur le terrain de Liverpool.


C'est un Rio Ferdinand dépité, pourtant de loin le meilleur Red Devil pendant le match, qui s'est présenté après le match pour tenter d'expliquer cette lamentable performance contre l'ennemi juré.

"Nous ne sommes jamais vraiment entré dans le match. Pendant les 10 premières minutes, avant et après notre ouverture du score, on était bien et on se passait le ballon sans difficulté. Mais après ça nous ne les avons pas approché et ils ont réussi à marquer deux buts. Ils ont eu de la chance sur les deux actions mais je suis sûr que ça leur suffit."

"Sur tout le terrain ils étaient les premiers sur le ballon et vous ne méritez pas de gagner si votre adversaire vous fait ça."


Ferdinand a hâte de jouer à Chelsea dimanche prochain, pour lui c'est un match idéal pour évacuer la déception de la contre-performance d'Anfield.

"C'est toujours bien de jouer des gros matchs après de grosses déceptions, on découvre des choses sur son équipe quand on perd un match. Nous voulons aller à Chelsea et nous racheter, essayer de prendre les trois points et ruiner leur record d'invincibilité à domicile qui dure depuis deux ou trois saisons. Il ne peut pas y avoir de meilleur match pour nous que celui qui arrive."



Pour Sir Alex Ferguson, Liverpool méritait sa victoire puisque United n'a su répondre présent physiquement.

"Mon point de vue général sur le match est que Liverpool était de loin la meilleure équipe. Ils nous ont taclé, nous ont pris à la gorge, nous ont harcelé, nous ont obligé à faire des erreurs et nous n'avons pas bien géré ça. C'était la raison de notre défaite."

"Nous avons parfaitement commencé le match avec une magnifique passe de Berbatov pour Tevez pour ouvrir le score, et à ce moment là j'ai pensé que nous pourrions dominer les choses. Mais les deux buts que nous concédons sont complètement inadmissibles, la défense était vraiment très, très mauvaise. Les gens vont penser qu'ils regardent une équipe de Conférence (niveau amateur) quand ils regarderont le résumé. A part Rio Ferdinand, personne n'a été bon aujourd'hui, nous étions dépassés."


A propos de l'expulsion de Vidic, "je l'ai vue et il y va avec le coude en avant, mais Carragher et Skrtel ont aussi utilisé leurs coudes dans chaque duel aérien du match et on n'a pas sifflé de faute contre eux. Nous avons trois joueurs avertis et un expulsé et je ne pense pas que ça reflèterait le fait que United serait une équipe violente."

L'entraîneur attendra une réponse immédiate contre Chelsea pour le prochain match de championnat. "Ce sera difficile mais tous les matchs à l'extérieur sont difficiles. Et si nous ne corrigeons pas l'aspect physique de notre jeu, nous aurons aussi du mal là-bas."

Et Sir Alex Ferguson a confirmé que Michael Carrick devrait manquer le match de mercredi soir contre Villarreal en Champions League, même si sa blessure ne semble pas trop sérieuse.

"Ce n'est pas sérieux. On lui a fait une radio et rien n'est cassé. Il a reçu un méchant tacle et nous devrons faire de meilleurs examens d'ici la fin du week-end, mais je ne pense pas qu'il sera prêt pour mercredi."

Sur le forum