Manchester United se déplace mardi 30 septembre 2008 au Danemark, afin de rencontrer l'équipe d'Aalborg, pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions.


Aalborg, petit poucet du groupe E, mal en point en championnat (actuellement 10ème après 8 journées), est tout simplement le champion en titre du Danemark.

Sa dernière participation à ce stade de la compétition remonte à la saison 1995/1996 où avec 1 victoire, 1 nul et 4 défaites (groupe : Aalborg, Nantes, Porto & Panathinaikos), les Danois n'avaient pu sortir des poules.

Cette saison, Aalborg, à du passer par les tours préliminaires pour arriver en phase de groupe, avec 2 larges victoires contre le FC Modrica (5 à 0 et 2 à 1) et le FBK Kaunas (2 à 0 et 2 à 0).

Un match piège en perspective, face à une formation qui à tenu tête lors de la première journée au Celtic Glasgow dans son antre du Celtic Park en Ecosse. Une remarquable performance au vu du standing des 2 équipes, avec notamment, un penalty arrêté par Zaza, le gardien danois.

Manchester se déplacera pour la 3ème fois de son histoire au Danemark avec pour les 2 précédentes, des fortunes diverses, à savoir, une large victoire à Brondby en 1999 (victoire 6 à 2, avec notamment un doublé de Giggsy, Brown et Neville figuraient également dans le onze de départ) et une défaite il y a 2 ans, à Copenhague, sur le score de 1 à 0.

Invaincus lors de leurs six derniers déplacements en Champions League, les Mancuniens tenteront de ramener les 3 points de ce périlleux déplacement.

Aalborg, équipe méconnue en Europe, connaît bien Berbatov qui a joué et marqué contre eux la saison dernière en Coupe de l'UEFA. Espérons que l'histoire se répète dès demain soir.

Pour ce match, Sir Alex Ferguson a décidé d'emmener un groupe de 20 joueurs où ne figurent pas, Hargreaves, toujours en délicatesse avec son genou, Possebon (jambe) et Neville (choix du coach).

Les groupes
Manchester United :
Van der Sar, Amos, Rafael, Brown, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, O'Shea, Fletcher, Ronaldo, Anderson, Scholes, Park, Giggs, Nani, Gibson, Berbatov, Tevez, Rooney, Welbeck.

Aalborg : Zaza, Pedersen, Beauchamp, Olfers, Due, Johansson, Augustinussen, Saganowski, Curth, Bøgelund, Caca, Bræmer, Risgård, Enevoldsen, Sørensen, Stenild, Nielsen, Schwartz

Le match sera dirigée par un trio arbitral portugais, Mr Benquerença assisté de Messieurs Cardinal et Cunha Miranda.

Aalborg – Manchester United, Coup d'envoi, mardi 30 septembre 2008, 20h45

Sur le forum