Depuis le début de saison, Sir Alex Ferguson a décidé de ne pas faire jouer à Gary Neville plus d'un match par semaine. Il attend de son capitaine que celui-ci reprenne pleine possession de ses moyens, chose qu'il n'a pas faite depuis son retour de blessure.


Neville a manqué une grande partie de la saison 2007-2008 à cause d'une blessure à la cheville qui l'a écarté des terrains durant plusieurs mois. De retour pour cette nouvelle saison, il a pu jouer samedi dernier l'intégralité du match contre Bolton, mais lundi il ne fut pas sélectionné pour affronter Aalborg en Ligue des Champions.

"Gary a un peu de mal a récupérer, mais il sera prêt pour la rencontre de samedi face à Blackburn", a affirmé Sir Alex.

"Il revient d'une très longue blessure, donc je m'arrange pour qu'il ne joue qu'une seule fois dans la semaine : quand il prend part à la rencontre du weekend il ne joue pas les matchs de milieu de semaine, et inversement quand il joue en milieu de semaine je m'arrange pour qu'il puisse avoir un temps de repos le weekend."

L'autre absent hier était Owen Hargreaves, qui souffre encore de sa blessure récurrente au genou.

"La blessure d'Owen est différente de celle de Gary. Sa blessure a été traitée, mais son genou a de temps à autres des inflammations, et nous ne pouvons rien faire contre ça."

"Les spécialistes disent que cela va peu à peu s'estomper, et nous espérons que c'est exact car Owen est un joueur important pour le groupe, et je veux qu'il soit continuellement disponible : c'est un joueur fait pour les gros matchs, il a beaucoup d'expérience, et il est polyvalent."

Sur le forum