Blessé hier soir à Aalborg, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, Paul Scholes, touché aux ligaments du genou, sera éloigné des terrains pour une durée de 10 semaines.


La nouvelle est tombée sur le coup de midi, comme un coup de massue. Sorti peu après la 15e minute, suite à un choc avec le capitaine danois Augustinussen, Paul Scholes souffre d'une lésion aux ligaments médians du genou, et sera éloigné des terrains pour une durée estimée à 10 semaines.

Selon toute vraisemblance, il manquera les 4 prochains match de Ligue des Champions ainsi que les matchs de Premier League opposant Manchester United à Everton, Arsenal et Manchester City. Son retour à la compétition n'est pas prévu avant la mi-décembre. Un gros coup dur pour Manchester United, déjà privé au milieu de terrain de Carrick, Hargreaves et Possebon.

La soirée n'a pas été de tout repos pour les joueurs mancuniens puisqu'outre Scholes, et malgré les 3 points de la victoire, Rafael, le jeune arrière droit brésilien, est également sorti sur blessure tout comme Wayne Rooney qui s'est plaint d'une cheville.

"Nous espérons que ce ne soient pas les ligaments. Wayne est incertain pour le match à Blackburn samedi", a déclaré Sir Alex.

Sur le forum