Réactions : Blackburn 0-2 United

Les réactions de Wayne Rooney, Darren Fletcher et Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 2-0 sur le terrain des Blackburn Rovers.


Wayne Rooney est l'homme en forme en ce moment à Manchester United, auteur de son 3ème but en autant de matchs en une semaine. Pourtant il dit qu'il n'a rien changé dans son jeu depuis le début de saison.

"Une fois qu'on a ouvert son compteur buts dans une saison, la confiance atteint des sommets. Je ne fais rien d'autre de différent. Je fais la même chose qu'en début de saison. Je convertis juste mes occasions, c'est la seule vraie différence."

"C'est un grand résultat pour nous car ça a été un endroit vraiment difficile pour nous ces dernières saisons. Les conditions n'étaient pas les meilleures, il pleuvait beaucoup, mais j'ai trouvé qu'on avait bien joué et qu'on méritait la victoire."

"Nous avons réussi de beaux mouvements aussi. Nous étions confiants avec notre possession de balle et ouvrir le score en première période nous a permis de nous passer le ballon encore plus librement en deuxième mi-temps. Nous savions que nous aurions les occasions pour tuer le match et nous les avons eues."



Darren Fletcher a tenu à remercier les 7000 fans qui avaient fait le court déplacement à Blackburn et qui ont affronté la pluie battante pour soutenir leur équipe.

"Les supporters nous ont beaucoup poussé. Nos fans remplissent toujours leur portion de stade. Nos supporters à l'extérieur sont toujours fantastiques. Ce sont les meilleurs du pays. Ils sont vraiment derrière nous et créent une grande atmosphère. C'était un match à l'extérieur, mais nos fans ont fait tellement de bruit qu'on aurait dit qu'on jouait sur un terrain neutre. Ca nous a vraiment aidés."

"Ca faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi confortable à Ewood Park. Nous avons toujours du lutter ici, c'est toujours un match difficile. Mais nous sommes à notre meilleur niveau. Nous nous sommes crées beaucoup d'occasions et avons marqué deux buts, mais ça aurait pu être beaucoup plus."

"1-0 c'est un résultat dangereux. Même si on contrôle le match, il faut arriver à marquer le deuxième but car tout peut arriver en Premier League. On jouait à Blackburn donc il y a toujours de la pression. Il faut juste une erreur ou une action de génie et c'est 1-1 et le match est relancé. Il fallait vraiment doubler le score pour tuer le match et Wayne l'a fait brillamment."

"C'est le plus beau de ses 3 buts cette saison, en particulier à cause des mauvaises conditions. Ronaldo est revenu dans l'axe pour lui passer le ballon et la reprendre instantanément et trouver la lucarne opposée, c'est une finition fantastique."



Sir Alex Ferguson était particulièrement ravi de venir remporter sa 4ème victoire d'affilée sur le terrain du néo-entraîneur Paul Ince.

"C'est un des terrains les plus difficiles où venir jouer. Nous y avons perdu et fait des matchs nuls, mais aujourd'hui c'était une performance vraiment dithyrambique. La confiance de l'équipe était énorme et tout le monde était euphorique. C'était une performance vraiment de qualité et la raison de ça c'est que tout le monde a bien utilisé le ballon. Les 10 premières minutes étaient du typique Blackburn contre Manchester United, les tacles fusaient et le match ne se posait pas."

"Mais une fois que nous avons posé le pied sur le ballon, nous avons commencé à bien l'utiliser et nous avons contrôlé le match. Les contres étaient toujours dangereux pour nous car à 1-0 ils devaient se découvrir un peu. Quand ils l'ont fait, on a capitalisé sur ça."

"Nous avons manqué quelques occasions, c'est la seule critique que j'ai à faire. Nous avons eu deux un-contre-un en première période, le gardien a fait un superbe arrêt devant Ryan Giggs et je ne sais plus combien de un-contre-un on a eu en deuxième mi-temps, au moins trois. Ca aurait pu être un gros score pour nous. On ne peut pas se permettre de manquer des occasions faciles mais on a raté quelques occasions faciles aujourd'hui."

"Nous n'allons pas vraiment pouvoir nous poser avant que tous les matchs internationaux soient finis. Une fois que ça sera fini, j'espère qu'on pourra reprendre notre rythme rapidement. Pendant novembre je m'attends à ce que nous soyons complètement lancés."

Sur le forum