Report : United 2-0 West Ham

Grâce à un doublé d'un Cristiano Ronaldo retrouvé, United se défait tranquillement de West Ham à Old Trafford, traditionnelle bête noire des Red Devils.


Sir Alex Ferguson avait fait tourner son équipe pour la réception des Hammers en titularisant pour la première fois en un mois Carlos Tevez contre son ancien club, Rooney s'asseyant sur le banc. Le jour de ses 38 ans, Edwin Van der Sar n'était même pas sur la feuille de match, Tomasz Kuszczak le suppléant, et le jeune Rafael Da Silva était aligné à droite de la défense.

Et après le faux pas de samedi dernier à Everton, United a démarré le match pied au plancher, se procurant une occasion dès la 3ème minute. Nani centrait pour Berbatov au point de pénalty, mais le capitaine hammer Upson déviait le tir au dessus de son but. Deux minutes après, Nani plaçait une frappe qui frôlait le poteau opposé de Green. United affichait la couleur d'entrée.

Comme pour illustrer le titre de joueur FIFPro de l'année qu'il venait de recevoir avant le coup d'envoi, Cristiano Ronaldo ouvrit assez rapidement la marque d'un joli but. Après un slalom de Berbatov dans la défense londonienne, le ballon revint sur Nani qui centra au point de pénalty, Ronaldo reprenant du gauche dans le petit filet opposé. Une finition digne de la saison dernière.

Et un quart d'heure avant la fin de la première période, Ronaldo tua le match après une action de pur génie de Dimitar Berbatov. Anderson lança intelligemment en profondeur le Bulgare qui réussit une roulette pour à la fois garder le ballon dans le terrain et éliminer un défenseur, pouvant ainsi à loisir offrir un caviar à Ronaldo qui n'avait qu'à pousser le ballon dans le but vide.

Et il faut avouer qu'après ce but, rien de bien palpitant est arrivé, le match perdant toute intensité et intérêt. En fin de première période, Evra centra pour Tevez qui réussit à reprendre de la tête mais Green était sur la trajectoire.

Au retour des vestiaires, United se contenta de faire passer le ballon, tentant vaguement de marquer mais sans y parvenir. Ronaldo réussit deux bonnes frappes arrêtées par Green. Les gestes techniques de Tevez et de Berbatov n'aidaient pas à percer la défense des Hammers et il fallut attendre l'entrée de Wayne Rooney à 20 minutes de la fin pour pimenter les choses.

D'abord l'attaquant anglais tenta un lob dans la surface mais Green était vigilant et le claqua en corner. Puis il plaça un magnifique boulet de canon de 30 mètres que Green put boxer. Peu après, West Ham eut sa seule occasion du match, Boa Morte filant dans le dos de la défense mais ne pouvant battre Kuszczak.

Ce fut à peu près tout dans une deuxième période qui ne restera pas dans les mémoires. Le principal était là : les trois points en ayant fait tourner l'équipe.


Compositions :
Manchester United :
Kuszczak; Rafael (Neville 82), Ferdinand, Vidic, Evra; Ronaldo, Fletcher (Carrick 68), Anderson, Nani (Rooney 68); Tevez, Berbatov.
Sur le banc : Giggs, Foster, Park, O'Shea.
Averti : Evra

West Ham : Green; Faubert, Upson, Collins, Ilunga; Bowyer (Sears 68), Mullins, Behrami (Boa Morte 45), Etherington (Collison 46); Bellamy, Di Michele.
Sur le banc : Lopez, Lstuvka, Davenport, Reid.
Avertis : Collison, Collins

Affluence : 75,397

Sur le forum