Réactions : United 2-0 West Ham

Les réactions de Sir Alex Ferguson et de Tomasz Kuszczak après la victoire de United 2-0 contre West Ham à Old Trafford.


Sir Alex Ferguson s'est montré satisfait de la première mi-temps produite par ses protégés mais frustré par le relâchement qu'il a observé en deuxième période.

"La première période était magnifique. Quand on produit une telle performance en première mi-temps on s'attend à une deuxième mi-temps du même ordre. On espère ajouter des buts au compteur parce qu'on ne sait jamais, la différence de buts peut être importante à la fin de la saison. On n'a pas concrétisé notre domination de la première période. Ils ont juste levé le pied de sur la pédale, ont joué quelques vitesses en dessous de ce dont ils sont vraiment capables. Ils se sont trop relâchés selon moi."

"L'action de Berbatov sur le deuxième but était une pure merveille. On paierait le double de ce qu'on paye pour voir ça. C'était fantastique d'imagination, de puissance et d'équilibre. Ronaldo n'avait juste qu'à la pousser dedans. Comment Berbatov y est arrivé, je ne sais pas, je veux revoir le ralenti. C'était absolument stupéfiant."

"Ronaldo s'est bien débrouillé sur les deux buts. Il progresse. Il lui manque les bénéfices d'un travail de préparation de pré-saison. Il a fait ce travail de pré-saison en jouant des matchs. Il réussit bien, il en est à 5 buts cette saison. Espérons qu'il en marque encore 42. Il en est capable car il est une telle menace dans la surface de réparation."



Tomasz Kuszczak, qui n'avait plus joué depuis près d'un mois et demie, était très satisfait de n'avoir pas encaissé de but.

"C'est toujours sympa quand je peux jouer, je n'avais pas joué depuis 6 semaines. Le premier match après une telle absence est toujours difficile, plus mentalement que physiquement, parce que ce n'est pas facile de se concentrer pendant 90 minutes quand on n'a rien à faire. Mais c'est ça le travail de gardien et il faut le faire proprement."

Sir Alex a expliqué l'absence d'Edwin Van der Sar : "Edwin fêtait ses 38 ans aujourd'hui. Nous n'avons pas besoin qu'il joue tous les matchs car nous disposons de deux gardiens très compétents avec Tomasz Kuszczak et Ben Foster. Ben revient en forme et c'est un gros bonus pour nous parce que c'est un gardien phénoménal. Je l'alignerai certainement contre le Celtic la semaine prochaine. Cela lui donnera des minutes dans les gants."

En attendant, Kuszczak espère bien jouer samedi contre Hull City à Old Trafford et ne se préoccupe pas encore des bons résultats de Chelsea et de Liverpool.

"Il reste encore trop de matchs pour penser à ça. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur nos propres performances, bien jouer et gagner nos matchs et après on verra ce qui arrivera dans deux ou trois mois."

"Ce soir nous étions en forme en première période. C'était agréable à regarder, les combinaisons de jeu et la compréhension entre les joueurs étaient excellentes et nous avons marqué deux buts. La deuxième période était plus poussive et nous aurions du jouer plus vite et marquer plus de buts. Mais nous avons gagné le match et c'est le plus important."

Sur le forum