Les médias sont souvent prompts à égratigner Wayne Rooney dès que sa forme est en baisse, mais même les critiques les plus durs doivent maintenant faire marche arrière devant l'actuelle forme éblouissante de notre numéro 10.


Le but de Rooney contre le Celtic Glasgow a été son neuvième en sept matchs, sa meilleure série depuis son arrivée à United en 2004. Il est en pleine confiance en club comme en équipe nationale, et comme il le dit dans Inside United, quand tout va il se sent tout simplement invincible.

"C'est magnifique. Vous vous entraînez pour que les choses marchent en match, et quand ces choses sortent vraiment pendant un match, c'est super parce que le travail que vous avez fait paie. Surtout maintenant que nous recommençons à jouer un grand football. On obtient des résultats et en plus on gagne par plusieurs buts d'écarts, ce qui sera important vers la fin de la saison."

Laissant de côté la fin de saison pour l'instant, l'automne semble être le moment où Rooney s'épanouit. C'est en effet la troisième fois d'affilée qu'il atteint le top de sa forme en octobre. Quelle explication a-t-il à cela?

"C'est parce que je n'ai pas vraiment eu une préparation complète. Normalement si vous n'avez pas une préparation complète, alors dans le premier mois, ou dans les premiers matchs, vous avez besoin de temps pour atteindre votre top."

"Vers octobre vous devez atteindre votre meilleure forme, donc je pense que c'est probablement une raison de pourquoi je joue mieux à ce moment-là. L'équipe a démarré doucement, mais nous atteignons normalement la grande forme vers fin septembre/début octobre, ce que nous avons cherché à faire encore cette saison."

Sur le forum