Réactions : United 4-3 Hull
Les réactions de Sir Alex Ferguson et de Michael Carrick après la victoire 4-3 de Manchester United contre Hull City à Old Trafford.
Sir Alex était plutôt déçu après le match par les occasions encore gâchées de son équipe qui auraient pu faire de cette victoire serrée un vrai couac à domicile contre un promu.
"Nous sommes un peu déçus après cette performance. Nous n'avons pas converti nos occasions et c'est ennuyeux. On aurait du marquer 10 ou 11 buts mais on a gâché nos occasions et on s'en est presque mordu les doigts. La seule chose positive aujourd'hui c'est que nous nous créons des occasions. On joue du fantastique football par moments. Ronaldo aurait du marquer 4 ou 5 buts. Je ne sais pas combien d'occasions Berbatov s'est procuré aujourd'hui mais on aurait pu marquer beaucoup de buts."
"Le moment décisif je pense a été quand Michael Carrick s'est fait faucher à la limite de la surface et que le joueur ne s'est pas fait avertir. Il avait déjà pris un carton donc l'arbitre n'a pas fait son travail là. Ca aurait du faire carton rouge, mais même un jaune et il aurait été expulsé. Et ça fait la différence vous savez. A partir de là, on a raté toutes nos occasions, ils sont revenus à 4-3 et on a du s'arracher pour gagner le match."
C'était un retour gagnant pour Michael Carrick, très bon et auteur du second but de United, mais il reconnait que encaisser 3 buts assombrit le succès mancunien.
"C'est très décevant de concéder trois buts à domicile. D'habitude nous nous faisons une fierté de bien défendre collectivement."
"On s'est crée tellement d'occasions et joué du football extrêmement bon. Mais on s'est tiré une balle dans le pied avec quelques erreurs et ils ont saisi leur chance. A 4-1 on aurait du tuer le match de toute façon. On aurait du continuer et marquer plus de buts. C'est fou que ça se finisse à 4-3."
"Ils ont vraiment bien joué donc on doit les féliciter. On s'était dit à la mi-temps qu'ils n'abandonneraient pas et ils ont fait en sorte que ce soit un match serré. On aurait pas du leur laisser marquer trois buts, mais au final ce qu'on retient c'est la victoire et on va passer à autre chose."
"C'est génial d'être revenu, j'ai vraiment pris du plaisir et c'était sympa de marquer et de lancer ma saison. J'ai jamais joué aussi longtemps en trois mois donc j'espère que ça va améliorer ma forme et que je serai prêt dans les semaines à venir."
Sur le forum
ericantona, le 3 novembre 2008 à 13:19
je n'ai nulle part minoré ce qui s'est passé contre Hull, j'ai dit dans les commentaires du match et dans mes réactions après ici qu'on leur avait donné 3 buts et qu'on avait trop été bougé en fin de match, et qu'il faudrait retrouver le sérieux et la sérénité qu'avait la défense la saison dernière. il y a un juste milieu entre minorer les choses et craindre le pire à chaque fois, c'est pas parce qu'on a donné 3 buts à Hull qu'on ne va rien gagner, que notre défense n'est bonne à rien, que nos défenseurs sont nullissimes, etc...
Norvegian, le 3 novembre 2008 à 13:06
le truc c'est que tu tire un peu trop facilement la sonnette d'alarme (et c'est lourd), le match à Chelski montre bien que tu le fais à tort. c'est bien de critiquer et pointer des dysfonctionnements, mais craindre le pire et douter de l'équipe à la moindre occasion c'est pas terrible, mais bon, chacun supporte l'équipe comme il l'entend
Entre nous, je pense pas que de minorer chaque évennement en ce disant que c'est pas grave soit la bonne solution non plus.
Mais j'essaye d'être le plus objetcif possible car si je pointe les dysfonctionnements lorsqu'il y en a, je pointe également les points positifs (attaque et milieu notamment ou la perf de certains joueurs ). Mais lorsque je lis que certains sont content du match de Hull car il y a les 3 points au bout et qu'il y a que ça qui compte, je trouve ça assez léger mais comme tu l'as très bien dit toi même , chacun sa façon de supporter l'équipe.
Ensuite en ce qui concerne le match de Chelsea, je crois bien ( j'en suis sur même ) que vous ne comprendrez jamais mon point de vue et c'est pas bien grave. Mais j'assume ( comme toujours ) complètement ce point de vue car il est parfaitement défendable et je l'ai fait à plusieurs reprises face à vos attaques. Et il est bien évident que je continuerais à le faire si je devais être encore d'une opinion différente de la majorité d'entre vous.
Ensuite c'est la dernière fois que je parle de ce match pour ceux que ça intéresse, relisez les posts dans le topic de ce match mais cette fois sans essayé de déformer mes propos. Car de "Si on ne relève pas notre niveau de jeu très vite, on va prendre un bouillon à Chelsea"(Post 162) c'est devenu "Manchester United est nul et n'a jamais été bon et ne le sera jamais , de toute façon c'est pas grave moi je supporte Arsenal, Chelsea et Liverpool"
Fin du HS
ericantona, le 3 novembre 2008 à 12:33
le truc c'est que tu tire un peu trop facilement la sonnette d'alarme (et c'est lourd), le match à Chelski montre bien que tu le fais à tort. c'est bien de critiquer et pointer des dysfonctionnements, mais craindre le pire et douter de l'équipe à la moindre occasion c'est pas terrible, mais bon, chacun supporte l'équipe comme il l'entend
Norvegian, le 3 novembre 2008 à 12:20
En ce qui me concerne je n'ai jamais demandé un 7-1 façon Roma, mais je trouve grave que l'on se fasse peur alors qu'on a mené 4-1 face à une équipe qui ne nous jamais réellement mis en danger. Alors Hull aurait fait une prestation génialissime, je dis pas mais c'est loin d'être le cas.
Ferdinand et Vidic seraient nullissime, je me dirais qu'on a des brêles en défense et puis c'est tout mais ils sont bon voir très bon car déjà ils l'ont démontré par le passé et puis surtout ils sont solides en début de match donc cela vient clairement d'un défaut de concentration ...... Et je trouve ça acceptable sur un match ( Everton) car personne n'est parfait mais ça fait 3 matchs qu'ils nous font la même chose donc je dis stop avant qu'on paye ses erreurs de concentration trop cher. C'est d'autant plus frustrant que notre attaque commence à bien tourner et notre milieu également.
Alors je pars pas dans l'extrême comme certain le dise mais je préfère tirer la sonnette d'alarme de suite avant que cela devienne un mal récurrent.
Norvegian, le 4 novembre 2008 à 8:57
Mais en ce qui me concerne , je n'ai jamais dit que notre défense était nullisime , j'ai même d'ailleur dit le contraire ( relis mes posts ) , je dis simplement que c'est un problème de concentration et d'humilité ( ce qui m'énerve car cela se corrige très facilement ) car ils jouent trop facilement dès qu'on est devant mais à aucun moment je n'ai dit qu'on était nullissime ce qui d'ailleurs est complètement faux ....... d'ailleurs dans mon post je précise bien qu'on est bon en début de match et que c'est qu'une fois qu'on mène qu'on se relache .......
Par contre ce que je dis c'est que si on continue à avoir des saute de concentration pendant le match comme ça, on va à l'encontre de grosse déconvenue et c'est pas être devin que de dire ça ......
Mais il est évident qu'on est pas nullissime du jour au lendemain ...... c'est pas une question de talent mais de concentration ......... donc je trouve ça encore moins pardonnable mais pour l'instant il y a pas eu trop de dégat ( juste le match d'everton) donc il faut se reprendre le plus vite possible mais je crois que sur ce point on est d'accord ( pour une fois ) .