Au moment de se rendre en Ecosse afin d'affronter le Celtic Glasgow pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions, Ryan Giggs met en garde ses coéquipiers.


Manchester United peut, dès mercredi, assurer sa place en 8ème de finale de la plus prestigieuse des compétition. Et Ryan Giggs ne veut pas d’excès d’enthousiasme de ses coéquipiers, au moment d’aller affronter une équipe mal en point en Ligue des Champions mais toujours délicate à manœuvrer dans son antre de Celtic Park.

Le Gallois se souvient de ce fameux soir de novembre 2006 où, sur un maître coup franc du talentueux Nakamura, les Red Devils s’étaient inclinés 1 à 0 en terre écossaise.

« Il y avait un sentiment d’incrédulité dans le vestiaire après que nous ayons perdu. »

Giggs estime que lui-même et ses partenaires les plus âgés, ainsi que le coach doivent prendre leurs responsabilités et guider les autres jeunes joueurs pour ne pas que le même scénario se reproduise.

"Quand vous entrez dans l’antre du Celtic, il est difficile de ne pas être impressionné par la chaude ambiance qui enveloppe ce genre de match."

"C'est là que les plus âgés, y compris moi-même, ainsi que le boss devront prendre en main les autres joueurs pour que cela n'arrive pas."


Nul doute que Giggsy saura motiver et guider les jeunes Mancuniens pour faire abstraction du contexte et ramener, pourquoi pas, la qualification dès la fin de ces 90 minutes.

Sur le forum