Preview : Celtic - United
Pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Champions, Manchester United se déplace en terre écossaise, afin de rencontrer le Celtic Glasgow.
Les faits
Invaincu en déplacement européens depuis 7 rencontres, Manchester United se déplace dans l’antre de Celtic Park avec la ferme intention de ramener les 3 points et d’asseoir un peu plus sa qualification.
Avec 7 points acquis sur 9 possibles, Manchester United, tenant du tire peut d’ores et déjà se qualifier pour les 8ème de finale en cas de succès, combiné à une "non victoire" d'Aalborg sur Villarreal. Un nul suffit si l'AaB perd à domicile contre Villareal.
Wes Brown, blessé, est absent pour ce déplacement, ainsi que les blessés de longue date, Paul Scholes et Owen Hargreaves.
Sir Alex Ferguson à décidé de laisser Van Der Sar et Neville au repos. Ces décisions pourraient être bénéfique à Ben Foster, qui selon toute vraisemblance devrait être aligné d’entrée ainsi qu’au jeune Rafael qui débutera la rencontre au poste d’arrière droit.
Darren Fletcher, dernier capitaine en date de l’équipe nationale d’Ecosse, retrouvera face à lui ses coéquipiers, Gary Caldwell, Stephen McManus, Scott Brown, Paul Hartley, Shaun Maloney et Barry Robson.
L’adversaire
Sévèrement battu à Old Trafford lors de la 3e journée, le Celtic FC va devoir se reprendre à domicile pour espérer venir à bout du Manchester United FC.
Les écossais abattent une de leur dernière carte contre le tenant du titre. En effet , le Celtic qui n’a pris qu’un seul point en 3 journées (match nul contre Aalborg lors de la première journée), sera éliminé s’il perd face à nos protégés et qu’en même temps, Villareal prend au moins un point à Aalborg.
Même si le Celtic est en perte de vitesse ces temps ci, les Bhoys peuvent s’appuyer sur leurs remarquable statistiques à domicile en Ligue des Champions. Ryan Giggs le sait et à mis en garde ses coéquipiers.
Sur leurs 18 rencontres européennes à domicile, les Bhoys totalisent 12 victoire, 4 nuls pour seulement 2 défaites (Seul le FC Barcelone s’est imposé 2 fois à Celtic Park, 3 à 2 l’an dernier et 3 à 1 en 2004/2005).
A noter que le Celtic est la seule formation du groupe à ne pas avoir encore trouvé le chemin des filets.
Face à face
Les hommes de Gordon Strachan se souviennent de la victoire historique décrochée lors de la dernière visite des mancuniens à Celtic Park il y a 2 ans (1-0), qui leur avait permis d'accéder aux 8es de finale de l'UEFA Champions League pour la première fois. C’était en novembre 2006 sur un superbe but de Nakamura. Artur Boruc, le portier des Bhoys avait néanmoins stoppé un penalty de Louis Saha en toute fin de rencontre.
Lors du match aller, il y a 15 jours, les protégés de Sir Alex Ferguson se sont facilement imposés sur le score sans appel de 3 à 0, avec un doublé de Berbatov et un de Rooney.
Les groupes
Pour ce déplacement en Ecosse, Sir Alex Ferguson à convoqué une groupe de 20 joueurs :
Kuszczak, Foster, Ferdinand, Vidic, Evra, O'Shea, Rafael, Evans; Possebon, Anderson, Fletcher, Nani, Ronaldo, Gibson, Giggs, Carrick, Park; Tevez, Berbatov, Rooney.
A noter les retours de Possebon et Gibson dans le groupe mancunien.
Pour la réception de Manchester United, Strachan, le coach écossais devra se passer des services de ses 3 attaquants, Giogos Samaras, Jan Vennegoor de Hesselink et Chris Killen ainsi que des milieux Glenn Loovens et Marc Crosas.
Il a convoqué 19 joueurs :
Boruc, Hinkel, Naylor, Caldwell, McManus, Wilson, Maloney, McGeady, Scott Brown, Hartley, Robson, Donati, McDonald, McCourt, Sheridan, Mark Brown, Nakamura, O'Dea, Caddis
L’arbitre du match sera Monsieur Ovrebo (Norvège).
Celtic Glasgow – Manchester United, mercredi 5 novembre, 20h45.
Sur le forum
Invité axelou, le 6 novembre 2008 à 20:29
Allons allons cette discussion est inutile chacun a sa façon de s'exprimer mais il faut savoir ou est la limite Héléna a raison mais certains sont plus impulsifs que d'autres, même sur le clavier.
Reprenons le sujet de ce topic à savoir le match qui nous a opposé au Celtic .
ericantona, le 6 novembre 2008 à 20:22
Moi, c’est ta « manière » qui parfois me gène (violence, agressivité, limite irrespect).Après, c’est mon avis qui n'engage que moi et qui n’est peut-être pas partagé.
oooooooh que si !!! tu peux pas savoir !
Helena, le 6 novembre 2008 à 18:20
1/ oui ça fait partie de sa capacité à gérer son match et du coup son intelligence quand tu vois que les feintes et les gestes ne passe pas , tu dois épurer ton jeu et le simplifier de façon à limiter les déchets !!!! C'est ce qu'on reproche à NANI, tout le temps alors je vois pas pourquoi on ne devrais pas le mentionner pour CR. Donc sur cette première mi temps CR n'a pas fait preuve d'intelligence, chose qu'il a largement corrigé en 2nde période avec un jeu fait de passe directe et rapide sans chichi , cela prouve bien qu'il en est capable ................. et on le sait tous.
J’ai l’impression que nous avons du mal à nous comprendre. Je ne te reproche en rien ton analyse du jeu de Ronaldo. Je suis même d’accord avec tes observations. Mais, au risque de me répéter (parce que j’ai vraiment l’impression de ne pas être claire), c’est ta façon de l’exprimer qui me dérange et pas réellement le contenu.
Quand tu dis « …...................... enfin quand on est intelligent », ne trouves-tu pas qu’il y a un gros fossé entre cette réflexion et ton argumentation du dessus ?
Nous sommes tout à fait en droit de critiquer les joueurs et leurs performances, je n’ai jamais dit le contraire (quel que soit le joueur... je ne demande aucun traitement de faveur pour personne). On en a le droit, du moment que l’on garde du respect. Ne t’a-t-on pas appris que l’on peut tout dire mais que tout dépend de la manière ?
Moi, c’est ta « manière » qui parfois me gène (violence, agressivité, limite irrespect).
Après, c’est mon avis qui n'engage que moi et qui n’est peut-être pas partagé.
Il y a un truc aussi qu'il faut comprendre quand je dis que CR n'est pas intelligent sur sa 1ère mi temps cela vise la 1ère mi temps à vous lire j'ai insulté sa famille sur 20 générations.
J’ai été la seule à te faire cette réflexion donc, pas besoin d’utiliser le « vous » . Les autres membres n’ont rien à voir avec cette petite « mise au point ». Et puis franchement, là, tu t’emballes aussi non ? En aucun cas je n’ai mis ton intervention au même niveau qu’une insulte à la famille de Ronaldo sur 20 générations ! Tu exagères, tu ne crois pas ?
Ensuite mes critiques ne porte que sur la perf du moment, une vision du moment et pas une généralité. Lorsque je dis qu'on joue comme des brêles comme face au Zenith cela veux dire que sur le match du Zenith on était des brêles et en aucun cas que Manchester United a toujours été une équipe de brêle ........
Heureusement que tu le précises car parfois, ce n’est pas l’impression que tu donnes.
Ensuite sur le sujet de la Niake comme tu dis et bien je me pose des questions en ce moment avec notre habitude de jouer seulement 45 min ....... alors je pense tout simplement que l'on prends les matchs un peu trop facile et qu'une fois qu'on est mis sous pression par le résultat comme hier soir et bien on retrouve nos valeurs donc oui je pense qu'on a pas la même niake que l'année passée ( et éventuellement je peux le comprendre mais ça fait ch*** ) ou inversement une fois qu'on mène on se crois arrivé ( ex: everton) .
Ensuite ce n'est pas de l'aggressivité mais plus de la frustration, je n'ai rien contre les joueurs qui loupent ( ça arrive ) mais j'ai envie à ma façon de les faire réagir......et ça me touche quand United ne va pas bien car c'est le club de mon coeur et puis voila .......... je suis un sanguin et ça ne changera plus ................ c'est comme ça.
Je trouve ton raisonnement trop simpliste. Est-ce vraiment une question de « Niake » ? Je te rappelle aussi que la saison dernière, nous avions pris l’habitude de ne jouer que la 2ème mi-temps à de nombreuses reprises. Nous avons également connu un début difficile avec de nombreuses blessures, ce qui est le cas également aujourd’hui.
On a l’habitude de voir un Manchester conquérant et très solide. Dès qu’il y a un coup de mou, aussitôt, c’est la panique, les remises en questions. La saison ne fait que commencer et franchement, on n’est pas si mal compte tenu des circonstances : nombreuses blessures importantes de joueurs clés, préparation limitée par les matchs internationaux (surtout que l’équipe possède un nombre très importants d’internationaux), départ de Queiroz… Peut-être qu’il y a également de la suffisance de notre part mais sur ce dernier point, je ne m’inquiète pas. Les joueurs sont suffisamment intelligents et surtout expérimentés pour ne pas rester sur leurs acquis de la saison dernière.
Pour l'expression "fille" je ferai attention mais franchement vous avez une suceptibilité qui est mal placé, quand on écrit on a l'impression de faire compagne politique , il faut peser chaque mot et chaque expression ........ mais je ne doute pas que tu ais un crochet du droit devastateur . Mais cela voulais simplement dire que les filles ont tendance à pleurer plus facilement que les mecs enfin à mon époque en tout cas. Mais il n'y a pas de message machiste derrière ne t'en fais pas.
Une nouvelle fois, ce n’est que moi qui parle. Ne t’en prend pas aux autres filles du forum. Et puis, comme je l’ai dis, c’est à prendre au 100ème degré hein . C’était juste une petite boutade pour « détendre » l’atmosphère (peut-être maladroite donc je m’en excuse si tu ne l’as pas comprise ).
Loïc, le 6 novembre 2008 à 17:42
1ère MT plutôt nulle. On a joué en 4-6-rien.. Tevez servait à rien sans autre attaquant à ses côtés. Heureusement ça a changé en 2ème MT Grande deuxième MT ! Toutes ces occas surtout la dernière de Berba.. Enfin bon match dans l'ensemble, dommage pour Foster et Tevez a fait une mauvaise prestation pour moi. Giggsy nous sauve quand même.
Faudra jouer comme ça contre Arsanal mais pendant 90 minutes et mettre les occasions au fond. Carrick nous a encore montré hier toute sa précision dans les passes
Ole Gunnar Solskjaer, le 6 novembre 2008 à 23:08
J'ai trouvé Ronaldo exceptionnel!!!! Un vrai ballon d'or selon moi tous ses dribbles sont passés à un moment il enrhume le défenseur 2 fois!!!! de la même façon et sur une action différente Chapeau Ronaldo j'ai pas l'habitude mais là!!!!
Merci Giggs dans les matchs importants le vieux briscard sauve la maison, Scholes s'en souvient de la fois ou c'était son tour à barcelone
Celtic une occasion un joli but il faut le reconnaitre, ça se passe comme ça chez Mcdonald?