Larsson sera un Bhoy
L'ancien joueur de Manchester United Henrik Larsson a admis qu'il sera avant tout supporter du Celtic lors de la rencontre qui opposera l'équipe écossaise à Manchester United demain.
L'attaquant suédois a évolué pendant sept ans dans le club du Celtic, contre seulement trois petits mois passés à Manchester United sous forme de prêt la saison dernière, et c'est donc sans surprise que le cœur d'Henrik Larsson penchera un peu plus du côté de l'équipe écossaise avec laquelle il passa les plus belles années de sa carrière en marquant 242 buts en 315 matchs et remportant 4 titres de champion d'Ecosse, une coupe de la Ligue et une coupe d'Ecosse. Il a également joué et marqué lors de la finale de coupe UEFA perdue contre le FC Porto en 2003.
Il y a deux saisons, en quittant le Barça pour Helsingborg, tout le monde pensait qu'il terminerait sa carrière dans le club qui l'avait révélé, mais il fut prêté à United pour une courte durée de 10 semaines. Il a notamment marqué 3 buts en 13 apparitions sous le maillot des Red Devils.
Interviewé par MUTV, Larsson a déclaré : "Tout le monde sait que mon premier club est le Celtic. Mais j'ai adoré le temps passé à United. J'aimerais que ces deux équipes passent au tour suivant."
Trois points au Celtic Park permettraient aux Red Devils de faire un grand pas pour le tour suivant de la compétition. Le grand objectif pour une équipe championne d'Europe comme Manchester United est bien sûr de défendre son titre, un objectif dont Larsson pense que ses anciens coéquipiers peuvent l'atteindre.
"C'est très difficile de gagner à nouveau le trophée car tout le monde veut vous battre. United peut battre n'importe qui et ont toutes les chances de gagner, mais tout d'abord vous devez passer la phase de groupe."
Sur le forum
Slash, le 16 octobre 2010 à 14:45
Que dire, le mot boulet s'impose même si dans le jeu Larsson faisait un bien fou !
J'avoue ne pas tout comprendre là, c'est un boulet, lui? Ironie ou bien quoi?
Gui-Guizemot, le 15 octobre 2010 à 19:32
Que dire, le mot boulet s'impose même si dans le jeu Larsson faisait un bien fou !
Thingrim Pallister, le 14 avril 2021 à 15:00
Petit article sympa sur le King of Kings même si on en parle pas de son passage au club.
https://godsavethefoot.fr/retro/henrik-larsson-le-dernier-roi-decosse
J'adore le Celtic, mais ce gars, chez nous aurait cartonné au début des années 2000.