"City n’est pas une menace"

Sir Alex Ferguson ne voit pas City comme étant un favori à la course au titre.


Fergie a déclaré que l’équipe entrainée par Mark Hugues ne constitue pas une véritable menace, à la veille du derby mancunien, en insistant sur le fait que Chelsea et Liverpool sont les seuls adversaires crédibles de ses joueurs dans la conquête du championnat. Et ce, en dépit de la fortune dont dispose Manchester City.

"Quel est le classement de Manchester City à l’heure actuelle ?" a déclaré l'Ecossais. "En ce moment, les réelles menaces sont Chelsea et Liverpool qui se trouvent au dessus de nous dans le classement."

Ces paroles vont avoir une répercussion sur le derby de ce dimanche, surtout après les paroles de Rooney qui déclare que United est roi dans la ville de Manchester.

Pour la première fois depuis longtemps, les Citizens croient qu'ils peuvent contester la domination de Manchester United maintenant qu’ils disposent des plusieurs milliards de dollars de leur propriétaire saoudien, le Cheikh Mansour.

Même sans cet argent, les Citizens avaient battu deux fois Manchester United la saison dernière, des défaites que Sir Alex n’a pas digérées, lui qui veut faire payer City pour cela.

"Nous avons été malchanceux la saison passée " a-t-il poursuivi. "Cela se produit dans les grands matchs. Vous espérez dans ces moments que vous trouvez votre part de chance."

"Les derbys ne changent pas. Peut être ont-ils juste un objectif différent cette fois-ci avec l’arrivée de Mark Hugues et de l’argent dont dispose le club."

Sur le forum