Evra prévient Ronaldo
Patrice Evra a prévenu Cristiano Ronaldo qu'il aura encore plus d'"ennemis" sur le terrain s'il remporte le Ballon d'Or le mois prochain.
Sir Alex Ferguson avait fait part de son mécontentement après le match à Villarreal du comportement de certains joueurs envers Cristiano Ronaldo qui a été maltraité durant les deux derniers matchs, à Aston Villa et Villarreal mardi soir.
On se souvient que l'ailier portugais avait manqué la saison dernière le match chez les Citizens car il avait été suspendu suite au carton rouge reçu contre Portsmouth une semaine plus tôt. Mais lors de la précédente campagne en 2007, il marqua le but de la victoire au City of Manchester Stadium qui assura le tire de champion pour United.
Douze mois plus tôt, toujours dans ce même stade, il fut expulsé par Steve Bennett pour un mauvais tacle dans un duel avec Stephen Jordan. Même si Ronaldo ne l'avait pas touché, l'arbitre l'avait renvoyé au vestiaire pour jeu dangereux.
"Ronny s'attend à remporter le Ballon d'Or, mais je lui ai dit que lorsque les gens verront les images de lui avec le trophée, il aura beaucoup d'ennemis", a déclaré Patrice Evra. "C'est la vie, lorsque vous êtes le meilleur joueur, tout le monde essaie de vous battre."
"Il a reçu beaucoup de mauvais tacles contre Villarreal, et certains fans ont tenté de le perturber. C'est normal, il doit être prêt pour cela."
Le défenseur français a également parlé de la Ligue des Champions, il pense que ce sera difficile de triompher à nouveau mais selon lui, United a tout ce qu'il faut pour récidiver.
"Ce n'est pas facile cette année, parce que tout le monde veut nous battre car nous sommes champions d'Europe", a-t-il poursuivi. "Nous savons que nous devons travailler très dur pour gagner ce trophée à nouveau. Il s'agit d'un challenge très excitant. C'est très facile de gagner lorsque vous jouez pour United, mais gagner à nouveau la compétition sera très difficile. Nous avons l'équipe, les joueurs et l'esprit d'équipe."
"Tout le monde sait que le football en Ligue des Champions est différent. Vous ne pouvez pas jouer aussi vite que vous le faites en Premier League mais nous jouons maintenant avec beaucoup d'expérience en Europe."
Acheté pour 5 millions de livres en janvier 2006, Evra se souvient très bien de ses débuts à United. Il avait justement fait sa première apparition contre Manchester City. Il en était malade avant le match, il avait du mal à digérer une assiette de pâtes le matin pour jouer le match en début d'après-midi. United avait perdu 3-1, et le Français avait été remplacé à mi-temps.
"Je me souviens très bien de ce match", a-t-il dit. "A un moment donné, le ballon est sorti et je me souviens de m'être dit : 'Pat, qu'est-ce que tu fais ici ?' Le jeu était si rapide, tout le monde était si fort, tout était tout simplement trop difficile."
Heureusement après de longs mois de travail, l'arrière gauche français est désormais considéré comme étant l'un des tout meilleurs défenseurs d'Angleterre.
"Je voulais vraiment jouer pour ce club, donc j'ai décidé de travailler encore plus dur."
Evra avait manqué la défaite contre City à Old Trafford en février dernier en raison d'une suspension, mais était présent lors de la défaite contre les Sky Blues plus tôt dans la saison.
"Je me souviens lorsque nous avons perdu contre City l'année dernière, j'ai été dans une station d'essence et une femme s'est moquée de moi. J'ai été un peu en colère à l'époque, mais c'était marrant, c'était juste une blague. J'ai l'espoir de gagner dimanche comme ça lorsque j'irai à la station d'essence, cette fois je pourrai y aller avec un grand sourire !"
"C'est un match très important pour les joueurs et tout le monde en rapport avec le club. Nous avons gagné le championnat la saison dernière mais Manchester City nous a pris six points. Nous n'avons pas besoin de prouver quoi que ce soit, nous avons juste besoin de montrer qu'ils ne sont pas meilleurs que nous."
"C'est un grand match pour nous. Nous avons perdu six points contre eux l'année dernière et nous avons besoin de changer cela. Nous avons fait match nul contre Aston Villa samedi dernier, maintenant nous avons besoin de retrouver la victoire."
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur