« Patrice, l’histoire du club lui est tombée dessus comme une évidence. Tout de suite. Avec les joueurs comme moi qui ont un long passé ici et savent génétiquement ce que représente le club, on s’est fait un devoir de lui expliquer ce que représente le fait de jouer pour United. »


« Comme capitaine, j’ai un rôle spécifique à jouer. Mais, bien plus qu’avec des mots, c’est par mon attitude sur le terrain que j’essaie d’inculquer les valeurs du club. Certains de mes coéquipiers ont plus le sens du verbe que moi, mais la où ma position est importante, c’est quand on part en tournée d’avant-saison à l’étranger ou lors des déplacements européens. Il faut que chaque joueur sache alors qu’il représente MU et qu’il se comporte en conséquence. Comme un footballeur et un homme respectable. »

« Evra a compris tout cela. C’est un vrai Red. Et il s’est vite imposé sur le terrain. Il est d’une grande utilité, pour l’équipe mais aussi et surtout pour moi. On s’entend parfaitement tous les deux. La complicité est instinctive. C’est un joueur intelligent. Il aime monter et je me positionne sans problème en couverture. En fait, Patrice est arrivé au bon moment à United pour moi. Si j’avais eu 20 ans, ça aurait posé des problèmes de complémentarité sur le flanc gauche. Mais, là, je joue beaucoup moins excentré, je repique au centre et j’ouvre le couloir pour lui. Il est très fort offensivement mais défensivement aussi. »

« J’avais aussi eu une relation très forte avec Dennis Irwin, à l’époque, j’étais tout jeune dans l’équipe et il était mon soutien défensif. Avec Patrice, c’est un peu le contraire. C’est moi le vieux. C’est moi qui ai essayé de l’aider à s’intégrer. »

Evra admire Giggs :
"Quand je serai vieux, je pourrai dire : "J’ai joué avec Ryan Giggs !" Car c’est un privilège de jouer avec un gars comme ça. On peut me parler de Ronaldo, de Rooney, mais pour moi, Giggs et Scholes sont les vrais monuments du club. Ils ont tout gagné, mais, à l’entraînement, tu as l’impression que leur palmarès est vierge. Je suis récemment allé à la projection en avant-première du DVD qui retrace la vie de Ryan. Ce qu’il a accompli est incroyable. Son toucher de balle, sa vitesse d’exécution sont uniques. Mais, au-delà, sa vision de jeu est étonnante. Il voit des trous là où tu ne vois rien. En plus, ce type est simple, honnête. »

Sur le forum