Que les fans du taureau argentin soient rassurés : des négociations pour en faire un vrai joueur de Manchester United ont débuté !


Eh oui, Tevez n'est que prêté par la société MSI pour deux ans, et on est dans la deuxième année, donc il faut l'acheter pour de bon si on ne veut pas le voir nous filer entre les doigts dans quelques mois. Et vu son faible temps de jeu actuel, beaucoup craignaient que ce scénario catastrophe n'arrive.

Même si l'agent du joueur, le joueur et le club ont toujours exprimé leur volonté de lier Tevez à long terme avec United, ça trainait et ça laissait la place pour le doute. Mais Sir Alex Ferguson a annoncé qu'on allait passer aux choses sérieuses.

"Ce n'est pas comme si nous n'avions jamais négocié, il y a eu des négociations. Nous savons tous que des fois ça peut prendre du temps et celle là elle dure. David Gill a parlé à son agent et il est la meilleure personne pour s'en occuper, ils est bon pour ça. J'ai l'habitude de ça maintenant, il faut juste être patient."

On retient que Tevez ne joue pas beaucoup cette saison, troisième dans la hiérarchie derrière Rooney et Berbatov, mais en fait il a 12 titularisations à son actif, 2 de moins que Berbatov et 5 de moins que Rooney (même s'il faut reconnaitre que Tevez est principalement titularisé lors de "petits" matchs). Et Sir Alex répète que la rotation est un mal nécessaire.

"Ce n'est pas difficile : quand on a une équipe de joueurs, tout le monde a du temps de jeu. Ce qui est important c'est que Carlos puisse apporter sa contribution. Il a débuté quelques matchs. Nous ne sommes même pas à la moitié de la saison et à la fin de la saison on verra au moment de faire les bilans, combien de matchs a-t-il vraiment joué."

"Il n'y a pas de joueur qui va jouer tous les matchs. Ils ont tous eu des minutes dans les jambes et ils se sont tous assis sur le banc. Certains n'ont pas participé du tout à certains matchs, c'est exactement ce qui arrive de nos jours dans l'utilisation moderne de la rotation d'équipe."

Sur le forum