Réactions : Champions du Monde !

Les réactions des héros Wayne Rooney et Edwin Van der Sar et de Sir Alex Ferguson après le sacre de Manchester United sur le toit du monde.


Wayne Rooney, nommé meilleur joueur de la finale et meilleur joueur du tournoi, était sur un nuage après avoir permis à son club d'être sacré meilleur club du monde et a tenu à remercier les fans.

"Nous avons été étonnés par le nombre de supporters présents ici. Beaucoup ont voyagé d'Angleterre et il y en a aussi des milliers d'ici au Japon. Nous sommes la meilleure équipe du monde et nous avons les meilleurs fans du monde."

"C'est fantastique. J'étais vraiment heureux de marquer le but pour nous. C'est une grande réussite, nous avons vraiment travaillé dur pour ça, nous sommes ravis d'être champions du monde."

"C'était un match difficile après avoir été réduits à dix, ils ont eu plus de possession de balle mais nous avons bien défendu pour gagner."



Edwin Van der Sar, essentiel dans la victoire de ce trophée tant en demie finale qu'en finale, savoure son deuxième sacre mondial (après sa Coupe Intercontinentale avec l'Ajax en 1995) et espère que ce n'est que le premier d'une longue série cette saison.

"C'est génial de gagner encore ce tournoi. J'espère que nous pourrons nous servir de cela et réussir le reste de la saison. C'est important de bien se préparer pour Stoke vendredi et de nous remettre du décalage horaire, même si je ne pense pas que ça sera difficile car je n'ai même pas l'impression que nous sommes à l'heure japonaise ! Mais c'est génial d'aborder un match après avoir gagné un tel trophée."

"Je n'ai rien eu à faire en première période donc on espère qu'on va arriver à marquer un ou deux buts. Ils ont mis un peu de pression après notre but mais je surveillais bien les tirs et ce furent de beaux arrêts."



Pour Sir Alex Ferguson, c'est pas sorcier, il a suffi de discipline et d'envie pour triompher au Japon. Selon l'entraîneur écossais, les Red Devils se sont bien adaptés à l'expulsion de Nemanja Vidic en deuxième période.

"Après l'expulsion, il a fallu être patient et jouer avec plus de discipline pour éviter de concéder un but. On a même continué à pousser pour marquer et on a été récompensés avec un but décisif."

"Même si nous avons raté beaucoup d'occasions en première période, je suis très satisfait de notre performance, c'était une grande performance collective. Gagner ce titre devrait nous donner plus d'influx pour le reste de la saison."

"Wayne Rooney a été nommé homme du match et c'était réellement mérité. Il a vraiment joué bien, a marqué un grand but et a montré les qualités extraordinaires qu'il a."

"Le soutien des fans était fantastique et nous aimerions vraiment remercier chacun d'entre eux pour ça. C'était un grand tournoi, je m'en souviendrai avec émotion dans le futur."


United devrait jouer les huitièmes de finale de Ligue des Champions contre l'Inter Milan sans Nemanja Vidic, au moins le match aller.

"S'il y a une suspension, on nous a annoncé que ça devrait être en Ligue des Champions. L'arbitre a été correct en sortant un carton rouge. C'était assez léger comme expulsion mais Nemanja n'a pas laissé le choix à l'arbitre. Il n'a pas jeté son coude mais il l'a bien attrapé en reculant son bras. C'était décevant car nous étions dans une situation confortable, Vidic et Rio Ferdinand avaient leur match le plus tranquille depuis des semaines."

"Nemanja est déçu de lui-même et maintenant nous devons voir ce qui va arriver. Ca va dépendre de comment la FIFA va l'interpréter et comment l'UEFA va réagir avec les informations qu'ils vont recevoir. Mais il manquera au moins un match."

Sur le forum