Rio Ferdinand espère gagner encore plus de trophées.


Ferdinand admet que 2008 a été une année spéciale pour Manchester United, mais il espère que le succès va continuer.

Dimanche, l’international anglais a aidé les Red Devils à ajouter la Coupe du Monde des Clubs à leurs titres de Premier League et de Ligue des Champions. Une victoire 1-0 sur LDU Quito, au Japon, a permis à United de gagner le titre de "meilleure équipe de la planète".

Cependant, alors que Ferdinand et ses coéquipiers sont heureux d’avoir gagné ce titre, les Red Devils ne se reposeront pas sur leurs lauriers puisqu’ils chercheront à faire en sorte que les 12 prochains mois soient aussi prolifiques que les 12 derniers.

"Sans aucun doute, c'est ma plus grande année en tant que footballeur", a déclaré Ferdinand. "C’est aussi l'une des meilleures années de l’histoire du club. Quand vous regardez en arrière, la seule année qui pourrait être meilleure est celle du Treble. C'est génial de faire partie de l’équipe qui a remporté la Premier League, la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des Clubs le tout en un an. On ne pouvait pas vraiment nous en demander beaucoup plus. Mais ce n'est pas fini. Ce n'est que le début. Nous voulons en gagner encore plus, nous avons besoin d'essayer d'en gagner d’autres."

Ferdinand a été capitaine lors de la rencontre face à LDU Quito, renforçant sa demande d'être le nouveau capitaine du club une fois que Gary Neville aura raccroché les crampons. Le joueur de 30 ans est certain de pouvoir relever le défi, insistant sur le fait que la Coupe du Monde des Clubs est une étape de plus dans sa quête de devenir une icône aux Théâtre des Rêves.

"Il y a encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre mon but, j'ai commencé en tant que footballeur", a-t-il dit. "Pour pouvoir prétendre inscrire votre nom dans l'histoire du club, ce trophée n’est qu’une étape. Mais vous ne pouvez tout simplement pas vous arrêter là. Vous devez vous efforcer à maintenir le même niveau et cela trophée après trophée".

Sur le forum