Les yeux rivés vers Stoke
Michael Carrick et John O’Shea ne veulent qu'une chose pour Noël... une victoire contre Stoke City lors du Boxing Day, vendredi 26 décembre à 13h45.
Le milieu anglais de Manchester United espère que l’euphorie de la victoire en Coupe du Monde des Clubs ainsi que la fatigue auront disparu vendredi pour que les Red Devils soient concentrés sur leur devoir en Premier League.
« Une fois rentrés, nous devons aller de l’avant. La Coupe du Monde des Clubs est finie et nous avons eu trois ou quatre jours afin de nous ré-acclimater. Il n'y aura pas d'excuses si nous ne gagnons pas le lendemain de Noël. »
« Le retour en Angleterre sera plus facile que le voyage aller au Japon. Quelques-uns de mes coéquipiers ont dû lutter contre la fatigue due au décalage horaire là-bas. »
John O’Shea, le défenseur irlandais, pense lui aussi que l’acclimatation sera plus simple en Angleterre.
« Je suis sûr que nous reviendrons en bonne forme assez rapidement. Park Ji-Sung nous a dit que le décalage horaire est moins "mauvais" lorsque l’on rentre au bercail. Nous croisons les doigts parce que le voyage aller au Japon a été très difficile pour certains d’entre nous. »
Bien qu’une légère contre performance serait acceptable au vu des efforts fournis par les Red Devils en Coupe du Monde des Clubs, tant au niveau décalage horaire qu’au point de vue de l'intensité des matchs, Carrick insiste sur le fait que Manchester United doit impérativement l’emporter pour suivre le rythme du duo de tête. Il sait qu’il aura à faire à un nouveau fuseau horaire mais aussi à un tout autre type d’opposition en championnat...
« Stoke est différent de Quito. Nous savons que le match sera difficile. Ils jouent bien à domicile et restent sur quelques bonnes performances. Ce sera une bataille difficile, ils auront la hargne, mais nous y allons pour gagner. »
« Nous ne sommes pas trop déçus de là où nous en sommes à l'heure actuelle. Nous devons nous baser sur notre succès en 2008 pour continuer à avancer et non nous reposer sur nos lauriers. Les victoires appellent les victoires, espérons que cela continue, et notamment dès vendredi face à Stoke. »
« Janvier va être un gros mois pour nous mais nous l’attendons impatiemment » enchaîne Sheasy. « La FA Cup débute, nous avons aussi la demi-finale de Carling Cup, mais il est très important de se concentrer sur le championnat. Nous avons deux matchs à rattraper, je pense que c'est une bonne occasion pour nous de montrer que nous sommes déterminés à garder notre titre de champions d’Angleterre. »
« Je suis venu ici en espérant gagner des titres et être couronné de succès. Heureusement, jusqu'à présent, cela a été le cas, j’espère que ça continuera longtemps», conclut Michael Carrick.
Sur le forum
En Avant MU, le 27 décembre 2008 à 10:36
Un match plutot a oublié, on a acquis l'essentielle, a savoir les 3 points, maintenant faut enchainer face a boro lundi.
Gua2loup1, le 27 décembre 2008 à 1:56
Satisfait du résultat car Stoke a complètement refusé le jeu on s'y attendais après le 5-0 à OT évidemment qu'ils allaient verouiller derrière donc je retiendrais comme contre Sunderland qu'on a pris les 3 points en allant chercher la victoire jusqu'au bout avec cet esprit combatif qui fait notre force donc bon Boxing Day pour nous surtout que Villa et Arsenal ont fait le nul
ps: Quel public ils ont !! Ambiance magnifique malgré leur 28 000 places !!!
Norvegian, le 26 décembre 2008 à 0:07
ça c'est le genre de match qui fait gagner un titre, contrairement aux propos du guignol busbyboys, si on cumule celui là et celui contre Sunderland, ça montre la détermination de notre équipe qui est à chaque fois logiquement récompensée. attendons de voir maintenant ce que vont faire nos concurrents
Je suis d'accord avec l'ensemble de vos posts , c'était un match difficile face à une équipe bien regroupé qui a défendu avec ses armes ............ mais je suis encore plus d'accord avec la partie en gras ...... c'est pas les 5-0 qui font gagner un titre mais ce genre de match casse gueule ou tout était reuni pour nous faire chuter !!!!!!!!!
Ce qui me fait plaisir c'est qu'on a vu Rooney , Tevez et Berbatov ensemble sur le terrain et que ça a fonctionné à merveille ( puisqu'il y a eu le but ) ....... c'est 3 points qui couterons cher en fin de saison et on conserve notre dynamique ..............
C'est parfait !!!
sephy, le 26 décembre 2008 à 23:06
Ils ont pas beaucoup attaqué , ils ont eu une ou deux fois des contres , et la defense n'a pas reussi a se degager .. mais sinon , comme danger , y 'a eu une tete sur une touche qui passe de peu au dessus de la transversale , et une tete aussi qui etait sous la transversale cette fois , mais bien capté par VDS
ferdinandlamuraille, le 27 décembre 2008 à 22:41
Choix offensif payant avec l'entrée de Berbatov mais si on regarde bien la fin du match, on y voit Rooney jouer milieu droit et giggs arriere gauche, un peu bizarre !!