Auteur d’une belle performance face à Stoke, le capitaine des Red Devils Gary Neville estime que Manchester United, malgré une première moitié de saison difficile et éprouvante, est bien placé pour défendre sa couronne de champion d’Angleterre.


Sept points, c’est ce qui sépare à ce jour United du leader, Liverpool. Mais les Reds Devils ont toujours deux match en retard, Fulham (reporté à cause de la Supercoupe d’Europe) et Wigan (reporté pour cause de Coupe du Monde des Clubs).

Neville avoue que la première moitié de la saison fût difficile mais que désormais United est en bonne position pour conserver sont titre :

"La première moitié de la saison a été difficile avec la Super Coupe et la Coupe du Monde des Club à jouer en plus de la Premier League et de la Ligue des Champions. Nos deux matchs face à Fulham et Wigan ont été reportés. Si nous pouvions obtenir deux victoires sur ces deux matchs qui plus est se jouant à domicile, alors nous serions en excellente position pour conserver notre titre."

"Le coach a insisté en nous disant que désormais, le championnat commence aujourd’hui, juste après cette victoire acquise au forceps à Stoke. Cette victoire nous a fait énormément de bien. La façon dont nous avons célébré le but l’a démontré. Nous avons su être patient et saisir notre chance grâce au talent de nos attaquants. Ce n’était pas un joli match mais nous avons acquis l’essentiel, les 3 points. "


Gary Neville sait qu’United sort d’une année 2008 fantastique, riche en titres et en rebondissements. Il espère la terminer en beauté en battant Boro dès lundi soir :

"Pour les fans, 2008 restera comme l'une des meilleures années du club. Pour nous, être champions d’Angleterre, champions d’Europe et maintenant champions du Monde est absolument fantastique et pleinement mérité. Nous espérons terminer l’année 2008 en beauté en dominant Boro lundi soir."

Sur le forum