"Neville y croit"
Auteur d’une belle performance face à Stoke, le capitaine des Red Devils Gary Neville estime que Manchester United, malgré une première moitié de saison difficile et éprouvante, est bien placé pour défendre sa couronne de champion d’Angleterre.
Sept points, c’est ce qui sépare à ce jour United du leader, Liverpool. Mais les Reds Devils ont toujours deux match en retard, Fulham (reporté à cause de la Supercoupe d’Europe) et Wigan (reporté pour cause de Coupe du Monde des Clubs).
Neville avoue que la première moitié de la saison fût difficile mais que désormais United est en bonne position pour conserver sont titre :
"La première moitié de la saison a été difficile avec la Super Coupe et la Coupe du Monde des Club à jouer en plus de la Premier League et de la Ligue des Champions. Nos deux matchs face à Fulham et Wigan ont été reportés. Si nous pouvions obtenir deux victoires sur ces deux matchs qui plus est se jouant à domicile, alors nous serions en excellente position pour conserver notre titre."
"Le coach a insisté en nous disant que désormais, le championnat commence aujourd’hui, juste après cette victoire acquise au forceps à Stoke. Cette victoire nous a fait énormément de bien. La façon dont nous avons célébré le but l’a démontré. Nous avons su être patient et saisir notre chance grâce au talent de nos attaquants. Ce n’était pas un joli match mais nous avons acquis l’essentiel, les 3 points. "
Gary Neville sait qu’United sort d’une année 2008 fantastique, riche en titres et en rebondissements. Il espère la terminer en beauté en battant Boro dès lundi soir :
"Pour les fans, 2008 restera comme l'une des meilleures années du club. Pour nous, être champions d’Angleterre, champions d’Europe et maintenant champions du Monde est absolument fantastique et pleinement mérité. Nous espérons terminer l’année 2008 en beauté en dominant Boro lundi soir."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions