Réactions : Southampton 0-3 United

Les réactions d'Edwin Van der Sar et de Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 3-0 à Southampton.


Edwin Van der Sar est ravi de s'être qualifié pour les seizièmes de finale de la FA Cup, même si cela signifie se taper un adversaire coriace comme Tottenham.

"Nous aurions pu obtenir un meilleur tirage mais au moins nous sommes à domicile. Le soutien du public veut dire que nous aurons une bonne opportunité pour nous qualifier pour le tour suivant. Je veux gagner la FA Cup, espérons que ça soit la bonne année, le temps presse pour moi !"

"Nous avons eu un peu de chance sur le premier but. Le ballon a rebondi sur la barre et est revenu sur Danny qui était au bon endroit pour marquer. Ensuite il y a eu l'expulsion qui était peut-être un peu sévère, mais je n'ai pas encore vu le ralenti. Mais je crois qu'il avait le pied levé quand il a touché Vidic."

"Le carton rouge a un peu changé le match, même si Southampton a continué à travailler dur. Ils ont une équipe jeune et ils ont joué du bon football. Au final on a marqué trois buts, mais ça aurait pu être quatre ou cinq. On aurait du plus regarder devant pendant les vingt premières minutes, on a trop fait tourner le ballon au lieu de chercher à jouer sur un attaquant ou de sauter les lignes."

"Mais le principal c'est d'être qualifié pour le prochain tour."



Sir Alex Ferguson est satisfait que ses joueurs aient réussi à marquer trois buts. C'est la première fois que United marque autant en Angleterre depuis la victoire 5-3 contre Blackburn en Carling Cup début décembre.

"C'est notre plus gros score depuis un bout de temps. On rate beaucoup trop d'occasions mais au moins on a un meilleur pourcentage de réussite contre Southampton. C'était bien de voir Darron marquer un but. Il y a beaucoup de buteurs différents dans l'équipe cette saison, ça fait 14 joueurs différents maintenant, ce qui est sain."

"Je suis sceptique sur le pénalty. Je sais qu'il lève le bras et c'est évidemment la raison pour laquelle l'arbitre siffle mais ça a peut-être rebondi sur sa tête. Je ne sais pas. Je pense que le carton rouge était mérité, c'était un mauvais tacle de la part du garçon, très haut. Ca aurait été intéressant de voir comment les choses se seraient passées si l'arbitre l'avait averti dès la première minute pour un tacle en retard sur Jonny Evans, ça l'aurait peut-être calmé."

Sur le forum