"Ca ne dépend que de nous"
Michael Carrick a insisté sur le fait que Manchester United ne se sent pas concerné par les retours de John Terry et Petr Cech chez les Blues, et s'est exprimé sur son transfert à Man U.
Chelsea est actuellement à 6 points des Red Devils dans la chasse à un troisième titre de champion consécutif, après la victoire de dimanche à White Hart Lane contre les Spurs (4-0). Un terrain que Carrick a bien connu puisqu'il a joué 2 saisons à Tottenham avant de rallier Manchester cet été.
Après deux saisons où la défense des champions en titre a brillé par sa solidité, celle-ci a semblé vacillante après les blessures coup sur coup du gardien Petr Cech et du défenseur central et capitaine John Terry. Cech est revenu le mois dernier, tandis que Terry est rentré quelques minutes sur le terrain de Charlton lors de la dernière journée.
"Le challenge (battre Chelsea) allait être difficile, et il pourrait l'être encore plus maintenant que Terry et Cech sont revenus. Mais cela ne nous préoccupe pas. Nous sommes dans une bonne position; nous avons gagné ce droit et nous n'allons pas glisser facilement. C'est à nous seuls d'obtenir un bon résultat chaque semaine."
La victoire de Chelsea 1-0 à Charlton a réduit l'écart entre Reds et Blues à 3 points l'espace de 24 heures, puisque Man United a joué son match le lendemain en clôture de la 26e journée.
"Mais nous n'avons ressenti aucune pression supplémentaire après ce résutat de Chelsea", a ajouté Michael. "Le résultat que nous faisons ne dépend que de nous, et nous savons que si nous gagnons tous nos matchs nous gagnerons le championnat. On ne regarde pas par dessus notre épaule en nous inquiétant au sujet de Chelsea. Je pense que nous avons montré que nous sommes suffisamment bons pour jouer à l'extérieur sous la pression et ramener un bon résultat."
Ronaldo a subi les sifflets d'une bonne partie du public au cours de la rencontre. Le souvenir d'une nuit d'été et d'un face à face avec Rooney suivi d'une défaite de la sélection anglaise était encore dans les mémoires des fans des Spurs en première période, effacé par l'obtention par le Portugais d'un penalty plus que généreux juste avant la pause. Mais Carrick aussi a eu droit à son lot de huées, en référence à son départ pour les Reds au mois d'août.
"Si nous remportons le titre, cela me confortera dans ma pensée que ma décision de partir était la bonne. Je suis parti pour les bonnes raisons. Je veux à tout prix gagner le championnat, mais je sais que je suis parti pour les bonnes raisons. Je me suis beaucoup amélioré depuis mon arrivée et je veux continuer dans cette voie. Quand on joue dans une équipe comme celle-là, qui gagne la majorité de ses matchs, la confiance est au plus haut, et cela me rendra meilleur."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !