Seulement quelques semaines après avoir reçu le Ballon d'Or France Football, notre fantastique numéro 7 continue son ascension vers des sommets de plus en plus élevés.


L'ailier mancunien vient de recevoir des mains du roi Pelé, le trophée du Meilleur Joueur du Monde de la FIFA pour l'année 2008. Avec 935 points, il devance encore une fois Lionel Messi du FC Barcelone, déjà son dauphin au Ballon d'Or, promis lui aussi à un avenir des plus brillants. Fernando Torres se classe troisième. Ronaldo succède au Brésilien Kakà au palmarès.

Auteur d'une saison incroyable, tant sur le plan personnel que collectif il devient donc le deuxième Portugais de l'Histoire à remporter ce prix décerné par les capitaines et sélectionneurs des 155 équipes nationales. Il est également le premier de l'histoire du club : le trophée n'existe que depuis 1991, et David Beckham a terminé par deux fois second (1999, 2001) sans parvenir à monter sur la première marche.

Ronnie en a profité pour remercier "(sa) mère, (sa) famille et (ses) amis", ainsi que ses coéquipiers sans lesquels remporter ce trophée (et tous les autres!) n'aurait pas été possible.

A noter que chez les femmes, c'est la Brésilienne Marta qui a été sacrée pour la troisième fois consécutive. Le prix du fair-play a été remis conjointement à l'Arménie et à la Turquie pour la visite du président turc à Erevan, qui a assisté avec son homologue à la rencontre de qualifications pour la Coupe du Monde 2010 entre les deux pays.

A voir, la dernière vidéo de NikeFootball...



- Ca montre à quel point j'aime Ronaldo. J'ai Ronaldo dans mon portefeuille.
- J'ai vu des gosses qui jouaient mieux que lui...
- Il est tellement léger, pas vrai? Comme un danseur de ballet!
- J'aimerais que tu ailles ... Je t'y conduis moi-même si tu veux. Sinon tu prends l'avion.
- Man United te vendra jamais!
- C'est pas du football ça, mon pote!
- Je dirais que c'est le meilleur joueur du monde.
- Il a éliminé mon équipe de la Ligue des Champions...
- Il est si rapide, et tout!
- Je t'aime, et j'aimerais te ressembler.
- On hait Ronaldo, et on hait Ronaldo.
- Hear United sing viva Ronaldo!
- Tu sais jamais ce qu'il va faire, et c'est pour ça que je l'adore.
- C'est pour ça qu'on le hait, il est trop fort.
- Si t'aimes le foot, t'aimes Ronaldo, fin de l'histoire.
(And so on...)

Sur le forum