Cristiano Ronaldo tient fermement le trophée du Joueur Mondial de la FIFA 2008 que lui a remis Pelé quelques minutes plus tôt. Le Portugais a de quoi être fier. Après tout, ils ne sont pas nombreux à avoir eu le privilège d'inscrire leur nom dans le livre d'or du football et de la prestigieuse récompense individuelle de la FIFA.


Quelques secondes après avoir intégré ce cercle très fermé, l'ailier de Manchester United a confié son bonheur au micro de fifa.com. "C'est un bonheur immense et un moment fantastique pour moi" lâche dans un grand sourire le successeur de Kaka au palmarès. "Je suis très heureux. C'est merveilleux de recevoir cette récompense pour tout ce que j'ai fait en 2008."

Mais l'ambitieux et talentueux Mancunien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et se voit déjà répéter ses exploits lors de l'année 2009. "J'espère refaire la même chose cette saison. Je veux encore mieux jouer et gagner des trophées, collectivement et individuellement, exactement comme je l'ai fait l'an dernier. Nous avons connu de grands moments avec mes coéquipiers et j'espère en connaître d'autres."

Enfin, au moment de désigner son moment le moment le plus marquant de l'année écoulée, le nouveau Joueur Mondial de la FIFA n'hésite pas un seul instant : "C'est évidemment le succès en Ligue des Champions ! Ce fut le meilleur moment de la saison, non seulement pour moi mais aussi pour mes coéquipiers et mon entraîneur. Accomplir cet exploit fut quelque chose de merveilleux et j'espère le répéter cette année !"

Sur le forum