Steve Bruce, actuel entraîneur de Wigan que l'on rencontre demain, sait que les « top managers » savent gérer la pression.


Et Brucie ne connaît pas beaucoup de managers capables de sortir vainqueur d’une bataille psychologique avec son ancien boss, Sir Alex Ferguson. Le coach de Liverpool Rafa Benitez a attaqué Ferguson la semaine dernière, en critiquant la conduite de l’Ecossais à l'égard des arbitres et de ses plaintes concernant le calendrier.

Depuis, Ferguson a décrit les propos de Benitez comme étant "ridicules" après que United ait comblé son écart sur les leaders de la Premier League à cinq points, après la victoire à domicile 3-0 sur Chelsea.

Bruce, qui dirigera Wigan à Old Trafford mercredi soir, est heureux de voir Liverpool en difficulté pour le titre, mais a reconnu que Ferguson est un maître en la matière dans les jeux psychologiques.

"Pas vraiment", a répondu Bruce à Sky Sports News lorsqu'on lui a demandé si c’était un choix judicieux de s’attaquer à Ferguson. "Je ne vois pas beaucoup de gagnants. Mais ça fait partie intégrante de ce qui se passe dans la course au titre et j'espère qu'il y aura deux ou trois équipes dans cette course."

"C’est très rafraîchissant d'y voir Liverpool. Nous ne les avons plus vus depuis si longtemps, mais en y regardant de plus près, ils peuvent être ceux qui pourront vraiment, vraiment contester le titre à United."


Le patron de Wigan a ajouté: "Quand vous êtes dans ce métier, surtout lorsque vous arrivez au sommet, la seule chose que vous allez devoir vraiment gérer, si vous êtes le manager de Manchester United, ou de Liverpool, est de toute évidence la pression."

"Si vous ne pouvez pas gérer la pression, vous n’avez aucune chance. Vous devez la gérer. Pour gérer de grands clubs comme ça, la seule chose que vous allez avoir à faire, c'est de vous y habituer."

"Je pense que dans cette bataille psychologique, il y aura beaucoup de choses qui seront dites et écrites, au cours des prochains mois."

Sur le forum