Evra out pour un mois
Sitôt revenu, sitôt reparti. Patrice Evra, qui effectuait son retour de suspension ce week-end contre Chelsea et auteur au passage d'une très grosse perf, sera indisponible entre trois et quatre semaines, cette fois sur blessure.
Notre excellent latéral gauche s'est blessé en adressant la passe décisive qui a permis à Wayne Rooney de doubler notre avantage juste après l'heure de jeu. Un mal pour un bien certes, mais la relative gravité de la blessure (ligaments du pied endommagés) signifie un retour pas avant le mois de février.
"C'est un coup dur", a admis Sir Alex. "Il s'est endommagé les ligaments situés à la plante du pied, c'est aussi simple que ça. En ce moment, il y a encore une gène dûe à la présence de sang qui doit être nettoyé. Ca prendra entre huit et dix jours. Puis il faudra encore qu'il revienne à l'entrainement."
"On a encore de quoi faire avec John O'Shea qui est un formidable compétiteur. On peut lui demander de jouer n'importe où, il ne nous laisse jamais tomber."
Evra pourrait manquer sept rencontres au total, notamment la demi-finale retour de la Carling Cup contre Derby et la rencontre du 2 février contre Everton à Old Trafford. Il sera en revanche remis pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan, sauf gros imprévu.
Parallèlement, la situation de Rio Ferdinand doit encore être clarifiée. Initialement attendu pour disputer le choc de dimanche, Rio a finalement déclaré forfait et est allé voir un spécialiste en ce début de semaine afin de tenter d'éradiquer ce problème récurrent dont il souffre au dos.
"Malheureusement, celui-ci n'a pas réussi à identifier la cause d'un problème majeur dont Rio souffrirait au niveau du dos", poursuit Sir Alex. "On pense qu'il sera de retour pour le match de Cup contre les Spurs (le 24 janvier, NDLR). Il a quelques exercices à suivre à partie de maintenant, on espère que les choses reviendront à la normale rapidement."
Fergie en a profité pour confirmer que Wes Brown serait prochainement de retour à l'entrainement, et espère pouvoir le faire jouer dans environ deux ou trois semaines. L'international anglais, qui a été opéré de la cheville au mois de novembre dernier, reprendra l'entrainement complet la semaine prochaine.
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur