Gary Neville, le capitaine emblématique de Manchester United, est convaincu que son coéquipier bulgare peut offrir à United un autre titre de champion d’Angleterre.


Selon Gary, Berbatov commence à prouver la raison pour laquelle Fergie a dépensé à peu près 40 millions pour faire signer le Bulgare et l’arracher à Tottenham.

L’attaquant de 28 ans a marqué un but décisif pendant le temps additionnel lors du match contre Bolton, ce samedi. Un but très important qui a permis à Manchester de prendre la première place du classement cette saison pour la première fois.

Après Ferguson, c’est Neville qui est convaincu que Berbatov aura un rôle très important pour la conquête d’un nouveau titre de champion.

« Les performances de Berbatov les deux dernières semaines étaient vraiment impressionnantes. Il était en train de faire de très bons matchs pour nous et ces derniers temps, il nous fait gagner des matchs. Il a eu une très grande influence les cinq derniers matchs et c’est que nous attendons d’un attaquant » déclare l’arrière droit de Manchester United.

En effet, Berbatov était le passeur décisif pour Tevez lors de la victoire face à Stoke City et il était aussi l’unique buteur face à Middlesbrough, le mois dernier.
Il était aussi buteur lors de l’écrasante victoire de nos Red Devils face à Chelsea (3-0) et était impliqué dans le but de Rooney face à Wigan lors de la journée précédente.

Ses performances sont impressionnantes et il s’est débarrassé d’une étiquette dans laquelle il était considéré comme un flop, tout comme Juan Sébastian Veron, qui était venu à Old Trafford pour une somme avoisinant les 45 millions d’euros.

Sir Alex Ferguson est ravi que Dimitar commence à répondre aux attentes des supporters.
« Lorsque vous achetez un joueur pour une grès grande somme, on surveille toutes ses prestations d’un regard critique. Tout comme Veron ou Rio Ferdinand, Dimitar a souffert de l’impatience et des critiques des gens. Mais maintenant, il commence à s’habituer à notre jeu et j’ai le sentiment que nous sommes sur le point de voir le meilleur de Berbatov » déclare l’Ecossais.

Gary Neville insiste qu’il n’est pas surpris par la façon dont Manchester United est arrivé à combler le retard qu’ils avaient sur leurs concurrents.
« Lorsque nous jouons un match, nous dominons nos adversaires. Nous avons le match en main mais ce qui importe dans le football, c’est les 3 points de la victoire. Les autres équipes n'ont pas réussi à creuser l’écart pendant que nous étions au Japon pour disputer la coupe du monde des clubs » déclare le capitaine.
« Il est important de gagner des matchs même lorsque nous pratiquons un mauvais football. Un match se gagne parfois avec de la chance mais le plus important c’est de travailler dur.
Il reste encore quatre mois et des grands matchs sont à venir. Mais compte tenu de notre début de saison, avec les matchs en retard et les voyages que nous avons fait cette saison, nous sommes donc satisfait de notre classement »
conclut Gary Neville.

Sur le forum