Les remplaçants inspirent Tevez
Ce n'est pas la première fois que la vue d'un attaquant en train de s’échauffer sur la touche a son effet sur Carlos Tevez.
Mike Phelan a admis que les Reds étaient sur le point de faire un changement à la fin du match contre Bolton, lorsque l’international argentin a eu un instant de magie sur sa passe décisive pour Dimitar Berbatov, qui a permis à United de prendre le leadership à Liverpool.
"Nous n'étions pas loin de faire sortir Tevez et de faire entrer le jeune Danny Welbeck", a déclaré Phelan à la BBC. "Mais il a l'habitude de le faire : vous faites échauffer un avant-centre et ça l’encourage encore plus ! Carlos a été très bon sur le but."
Un scénario similaire s’était déroulé au Britannia Stadium lors du Boxing Day. À cette occasion, toutefois, les rôles étaient inversés et c’était Tevez qui avait permis à Old Trafford d’exulter sur une passe de Berbatov.
La victoire à Bolton - rarement facile à obtenir - a été rendue encore plus difficile pour les Reds en raison des blessures concernant plusieurs joueurs clés. Jonny Evans et Nemanja Vidic ont passé tardivement des tests sur leur condition physique, tandis que les récentes échéances commencent à se faire ressentir par l'équipe.
"Quelques uns des gars sont fatigués", a admis Phelan, "mais certains d'entre eux vont avoir un peu de repos maintenant."
"Notre banc a été bon et a certainement joué son rôle. Giggsy a les compétences nécessaires pour débloquer ce genre de situation et Scholesy sait très bien diriger le jeu. Nous avons été au-dessus au niveau du jeu, mais nous pensions qu’en faisant entrer ces deux-là, cela nous donnerait un petit plus."
Phelan a loué les Red Devils d’avoir persévéré jusqu'au coup de sifflet final, mais a également révélé que United avait toujours son armée fidèle lors des déplacements à l’extérieur. Les supporters ont joué leur rôle dans cette victoire.
"J'ai senti la foule, particulièrement en seconde période, nous aspirer dans la surface de réparation adverse et nous avons répondu à cela. Je suis content qu'ils aient eu la récompense qu’ils méritaient, tout comme nous."
"Aucune importance que nous marquions un but à la première ou à la 90ème minute, nous devons essayer de marquer jusqu'à la fin."
Sur le forum
Luca Toni, le 18 janvier 2009 à 18:35
Rien lâcher et gagner à l'arrache 1 à 0, c'est ça aussi la marque des grandes équipes.
Très fier de nos protégés, même si ce fut parfois laborieux, on gagne là ou Arsenal, Chelsea et Liverpool ont gagnés aussi. Très important dans la course au titre
FCUnited, le 17 janvier 2009 à 22:54
C'est un des plus flagrants pour moi, et c'est lui qui a eu la meilleure note normal que je relève ...
euh non sa été berbatov - _ -"
A part sa c'est vrais que j'ai " surnoté " l'équipe mais les mettre tous à 5-6/10 alors qu'ont a les 3 point et la first place aujourd'hui, non .
les notes de men :
http://www.manchestereveningnews.co.uk/spo..._player_ratings
comme tu peut le voir ronaldo ( 7 ) est un des mieux noté avec vidic ( 7 ) et evans qui obtiens la meilleurs note ( 8 ) .
Après chacun son opinion et je respecte la tienne , à toi de respecter la mienne .
sephy, le 17 janvier 2009 à 22:39
Je ne suis pas d'accord avec quelques commentaires disant que O'shea a eté bon offensivement et defensivement .
Defensivement ca va , il a fait quelques erreurs comme a son habitude , mais rien de bien mechant
par contre offensivement, o'shea a raté plein de relance qui aurait pu etre decisif , lui et evra c'est un autre monde coté offensif . sinon parfois , il est trop lent , et ca ca me gave
Pour anderson , je ne vois pas en quoi il a eté mauvais , il se battait sur tous les coups , decoche une belle frappe , a de l'envie sur le terrain. N'oublier pas qu'anderson joue tres bas , par rapport aux autres fois , et que anderson a porto etait milieu offensif et non milieu recuperateur , et pour un milieu qui a joué au meme niveau sur le terrain que scholes , je l'ai trouvé assez bon. Le fait qu'il n'ai pas jouer depuis plusieurs match justifie peut etre son etat physique , vu qu'il n'a pas beaucoup joué .
canto_ronaldo7, le 17 janvier 2009 à 20:51
Pfffiou on a tremblé jusqu'au bout!!! Mais quelle délivrance quand Berbatooov a marqué ce but!! Le genre de victoire qui mène vers le titre, on s'est pas planté même si ça a été très laborieux.
Parce que franchement, on a vraiment été loin du niveau affiché contre Chel$ki dimanche dernier. Au départ j'aimais bien la compo mais entre un Fletcher absent, un Anderson moyen, un Ronaldo qui alterne encore le bon et le mauvais et un Tevez hors sujet, ben ça a été dur... Giggs et Scholes (à la place de Fletch et Andy comme je l'avais dis pendant le match ) ont fait du bien par leur entrée même si c'était pas non plus fabuleux.
Sur le terrain, trop de passes inutiles au milieu de terrain, trop peu de mouvement très souvent (et pourtant il y avait de la place), et une absence de réalisme dans la dernière passe et la finition nous ont bien compliqué la tâche. En face il y avait pourtant pas grand-chose et à part le reprise de Muamba reprise de la tête par je-sais-plus-qui en fin de match et une frappe du même Muamba en 1è mi-temps, Bolton n'a rien fait du tout, c'était même très faible techniquement.
Finalement ça se termine bien avec cette victoire IMPORTANTE 1-0 mais c'est vrai qu'à part Chel$ki on reste sur pas mal de matchs très moyens et de victoires 1-0... J'espère qu'on va monter en puissance dans le jeu parce qu'on ne va pas gagner éternellement de cette manière...
Ole Gunnar Solskjaer, le 18 janvier 2009 à 23:10
Un match moyen de notre part, Un gros travail de Tévez pour le but de l'inévitable Iceberg Berbatov!
Encore un match sans prendre de but, une bonne chose, un grand but, pour une victoire verry important qui nous permet d'avoir le destin bien entre nos mains, en mettant le pression sur Liverpool, nous verrons bien, liverpool gagne tout le temps contre les toffies! Mais avec la pression...