United peut ajouter une troisième Coupe de la Ligue le 1er mars, après avoir réservé sa place en finale à Wembley à la suite de la palpitante victoire 4-2 à Old Trafford.


Après la défaite 1-0 loin de leurs bases, les Reds n’ont pas perdu de temps pour prendre les choses en main avec les buts inscrits en premier période par Nani, John O'Shea et Carlos Tevez. Mais les champions du monde ont eu besoin du penalty de Cristiano Ronaldo pour s’assurer la victoire en seconde période après que le remplaçant Giles Barnes ait permis de redonner espoir aux siens.

Sir Alex Ferguson a apporté deux modifications de son côté après la défaite à Derby, avec la titularisation de Ben Foster, qui a fait sa première apparition depuis le quart de finale victorieux face à Blackburn, et en remplaçant Paul Scholes par Ryan Giggs au milieu.

United a commencé fort, mais Kris Commons nous a vite rappelé pourquoi les Rams sont arrivés à Old Trafford avec un avantage d’un but, en déclenchant une énorme frappe semblable au but qu’il avait inscrit à Pride Park. Mais cette fois-ci, ça passa juste à côté des cages de Foster.

Quelques instants plus tard, Ryan Giggs testa son ancien coéquipier Roy Carroll avec une balle que le gardien de but de Derby récupéra sans difficulté. Derby ne répondra pas à l’occasion de notre légendaire ailier.

Si le superbe but inscrit par Nani pouvait relancer sa forme dans le contexte difficile qui nous attend en deuxième partie de saison, cela nous serait tout à fait bénéfique. Cela n’avait pas semblé être un danger pour Derby, lorsque Nani prit le balle à proximité de leur but. Mais quelques secondes plus tard, à l’entrée de la surface, il réussi à nicher la balle aux fonds de leurs filets après une belle course et en piquant au centre pour une frappe imparable.

Rafael fit un grosse faute sur l’ailier gauche de Derby, Steve Davies, qui lui coûta un carton jaune. Sur le coup franc qui en résulta, Gary Neville remis deux fois à l’ordre sa défense, alors que le deuxième essai des Rams finit dans les mains du gardien.

John O'Shea doubla l'avance des Reds à la 22e minute, quand Danny Welbeck eut pour la première fois la balle dans la surface, l'Irlandais temporisa avant de glisser la balle à droite de Carroll. O'Shea fut grandement acclamé, étant donné que c’était son premier but depuis le mois d'avril 2007, lorsqu’il avait marqué lors de la victoire 4-2 en championnat, face à Everton.

L'agilité de Carroll contrecarra un troisième but dans les 30 premières minutes, quand la frappe à ras de terre de Welbeck rebondit dangereusement et que le gardien des Rams dévia sur la barre. Mais les Reds ne s’arrêtaient pas là, puisque Rafael fit un très bon centre dans la surface après un corner de Ryan Giggs, Tevez reprit parfaitement la balle de la tête, pour le troisième but.

Le passeur du troisième but devint presque buteur quand il courut à nouveau vers l’avant, sollicita le une deux avec Giggs et frappa au but. Une frappe qui termina dans le petit filet extérieur. C’était malheureusement la dernière occasion de Rafael, car il quitta le terrain juste avant la mi-temps remplacé par Darren Fletcher.

Les Reds ont commencé la deuxième période en continuant à attaquer, mais quand Nani accéléra et que les fans le poussaient à tirer, le Portugais s’écroula près de la surface, sur une faute de Robbie Savage. À l'issue du coup franc, Giggs puni presque son ancien coéquipier, mais sa jolie frappe enroulée fut bien arrêté par Carroll.

Une autre occasion manquée de Tevez, cette fois-ci, commencera à enrayer la machine mancunienne. Le but de l'Argentin fut refusé, car le juge de ligne jugea qu'il était hors jeu, alors qu’il eut de nouveau battu Carroll.

La rentrée de Cristiano Ronaldo sembla presque un acte cruel de la part de Sir Alex Ferguson, mais loin d'être intimidés, les Rams lançaient la prochaine attaque qui termina presque aux fonds des filets, lorsque sur un centre de Rob Hulse, Neville fut à deux doigts de marquer contre son camp mais le cuir, dévié, fila juste devant la ligne de but. Hulse obtiendra le premier corner de Derby sur une frappe et quand United lutta pour dégager la balle, Paul Green tira juste au-dessus des cages de Foster.

Cependant le remplacement le plus important vu Sir Alex donner sa première apparition avec l’équipe première au jeune joueur de 19 ans, James Chester. Le capitaine de l'équipe réserve remplaça son aîné Gary Neville à la 67e minute. Et à 3-0, tandis que l’on pensait que ce serait une simple apparition, Derby pressa fort pour bien tester l'adolescent, sur une tête de Hulse bien servi par Paul Connolly. C'est alors que Jonny Evans montra une inquiétante blessure au cœur d’une défense, désormais inédite.

Le problème d'Evans ira en s’aggravant quand il toucha Green dans la surface et que l'arbitre Mike Dean indiqua le point de penalty à la 79ème minute. Le remplaçant Barnes expédia la balle sur la droite de Foster et verra les Reds jouer encore dix minutes avec un petit but d’avance.

Carroll fera une double parade à la suite d’un une deux Portugais. Arrêté, Ronaldo frappa la balle et le rebond arriva à Nani qui tenta sa chance à son tour. Mais le héros de Derby ne le sera plus après sa sortie désespérée sur Tevez qui amènera un autre penalty, cette fois-ci à Stretford End, et Ronaldo fera le reste, n'est-ce pas ?

En fait, les choses ne s'arrêteront pas là. Après que le Portugais ait inscrit le 4ème but, Barnes tira un coup franc à l’entrée de la surface qui donnera le deuxième but de Derby dans une pluvieuse et spectaculaire demi-finale.
Le remaniement de Derby à la suite de la blessure du défenseur central, Andy Todd, reflètera leur intention à revenir au score. Nigel Clough fera entrer ensuite le milieu offensif néerlandais Nacer Barazite, prêté par Arsenal.
Plus tard, il remplacera Kris Commons, un autre joueur victime d’un blessure, avec l’espoir de voir le même résultat qu’avec Giles Barnes.

Sur le forum