Carling Cup : United – Tottenham en finale
Le verdict est tombé ce soir. Tottenham se qualifie aux dépens de Burnley et retrouvera Manchester United, tombeur de Derby County, en finale de la Carling Cup.
C’est officiel, les Spurs de Tottenham défaits 3 buts à 2 par Burnley, se qualifient au bénéfice de leur large victoire du match aller 4 à 1 soit une score cumulé de 6 à 4 sur l’ensemble des deux matchs.
Un petit miracle pour les Spurs tant les coéquipiers d’Eagles, ancien pensionnaire de United, leur ont tenu la dragée haute durant 118 minutes, avant de s’écrouler sur la fin grâce à deux réalisations de Pavlyuchenko (118’) et Defoe (120’).
Tottenham sera donc l'adversaire de nos Red Devils qui sont venus à bout de Derby County sur le score de 4 à 2 mardi soir (4 à 3 score cumulé).
Petit rappel du parcours des deux finalistes dans cette compétition :
Le parcours de Manchester United
Demi finale : United - Derby County (0 à 1 et 4 à 2)
Quart de finale : United 5 – Blackburn 3
4ème tour : United 1-0 Queens Park Rangers
3ème tour : United 3-1 Middlesbrough
Le parcours de Tottenham
Demi finale : Tottenham - Burnley (4 à 1 et 2 à 3)
Quart de finale : Watford 1-2 Tottenham
4ème tour : Tottenham 4- Liverpool 2
3ème tour : Newcastle United 1- 2 Tottenham
Manchester United et Tottenham se retrouveront pour la grande finale le dimanche 1er mars 2009 à 15h à Wembley.
Sur le forum
Giggsy The Legend, le 2 mars 2009 à 14:43
Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas supporter deux équipes mais bon . Si vous voulez continuez avec le débat Smolarek 7, utilisez les MP, s'il vous plaît, c'est le topic match ici
Salma., le 2 mars 2009 à 14:29
trés trés contente du resultat finale, decidement on ne forme qu'un avec les tirs aux buts et aussi contente de se dire que les jeunes ont tennu face à une equipe des spurs qui n'été pas vennu faire du tourisme!! encore un titre cette saison encore trois autre et on fait un septuplé vivement les autres et COME ON RED DEVILS
tarick, le 2 mars 2009 à 14:26
je comprend mais bon ca fait juste bizarre quoi ya pas de quoi en faire un sujet du forum lol
Smolarek 7, le 2 mars 2009 à 14:24
EUh...Je comprends pas pourquoi tu comprends pas...Il y a pas un autre club que tu supportes? Ou une autre équipe nationale? Même si il peut en preferé une ( désolé, je sais pas laquelle) , il a le droit d'en supporter d'une autre?
Enfin, desolé Smolarek 7 si j'ai repondu à ta place, ou si j'ai dis un truc compeltement merdique...
Nan t'as tout a fait raison
c'est n'importe quoi le smolarek7 comment tu peux etre supporter de 2 equipes a la fois franchement je comprend pas explique moi s'il te plait
J'ai pas le droit de suppoter 2 équipes de PL ?! même si j'ai une graaaaaande préférence pour MU (normal sa fait bien longtemps que j'l'ai supporte)
Après je comprend que sa puisse te choquer que j'était pour Tottenham hier après-midi, mais j'ai expliqué sa sur la page précédente
Si tu comprend pas c'est pas grave !!!! j'vais pas m'attardé là dessus
RnB, le 2 mars 2009 à 18:56
Lundi, la presse sportive anglaise ne s'intéresse qu'à la finale de la Carling Cup, terminée aux tirs aux buts par la victoire de Manchester United sur Tottenham. A part la victoire en elle-même et un focus sur Ben Foster, le gardien des Red Devils, héros du match grâce à ses sauvetages, Cristiano Ronaldo a encore une fois fait les titres pour ses habitudes de simulation.
Ces dernières années, ses comédies sur le terrain lui ont valu le surnom de «diver» (plongeur), mais cette fois, le Portugais n'a pas fait semblant. De nombreux ralentis ont clairement montré que Ledley King, le défenseur central des Spurs, a fait une intervention illégale dans la surface, ce qui aurait dû donner un penalty à Manchester, ainsi que la victoire dans le temps réglementaire.
«Clair comme de l'eau de roche»
Le site internet du Mirror, avec son titre "Ronaldo rit en dernier après la victoire de Manchester", critique la décision de l'arbitre Chris Foy, mais admet qu'il y a quand même une certaine logique. «Certes, avec son cinéma et ses chutes spectaculaires, Cristiano Ronaldo a encouru une bonne partie de toute cette attention négative... (Mais) King n'a pas touché le ballon. Il a tout simplement marché sur le pied droit de Ronaldo, et c'était nettement dans la surface. C'était un penalty, clair comme de l'eau de roche». Le site du Daily Telegraph renchérit «Ici on a pénalisé une réputation et non pas une réalité.»
Crise de caprice
Foy n'a pas connu beaucoup de compassion pour sa performance lors de cette finale. Même si d'autres médias se montrent moins critiques. C'est le cas de The Independent : «Essayer de lire ce passage de jeu en temps réel aurait été comme tenter de lire un journal par la fenêtre d'un TGV». Et le quotidien d'outre-Manche de stygmatiser l'attitude du Ballon d'Or 2008 : «Foy a pénalisé Ronaldo pour simulation, ce qui a provoqué une crise de caprice de Ronaldo, qui a sautillé sur place en colère».
lequipe.fr