La FIFA a confirmé aujourd'hui que Nemanja Vidic sera suspendu un match de Ligue des Champions. Cette suspension résulte de son mauvais geste en finale de la Coupe du Monde des Clubs.


La FIFA ayant confirmé sa décision, le défenseur serbe sera donc absent pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions qui opposera l'Inter Milan à Manchester United le 24 février prochain.

En outre, Vidic devra s'acquitter d'une amende de 5000 francs suisses (environ 3300 €)

Le club ne pourra pas faire appel de cette décision.

Déclarations de la commission de discipline de la FIFA :

"Sous la présidence de Marcel Mathier, la commission disciplinaire de la FIFA a examiné aujourd'hui un certain nombre de cas et a décidé des sanctions disciplinaires à la suite de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2008 au Japon. Nemanja Vidic de Manchester United, après son carton rouge, au cours de la finale 2008 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, le 21 Décembre 2008 a été suspendu pour un match et à une amende de CHF 5000."

La suspension sera applicable lors des prochains matches en compétition de clubs au niveau européens, comme mentionné dans l'Article 38, par. 2 d) du Code Disciplinaire de la FIFA. La décision n'est pas sujette à un appel."

Sur le forum