Hommage à Scholes
Dimitar Berbatov affirme que Manchester United a un milieu de terrain unique avec le maestro Paul Scholes.
La semaine dernière, le bulgare avait suggéré aux dirigeants des Red Devils d'ériger une statue en dehors d’Old Trafford pour Ryan Giggs, quand le Gallois décidera de mettre fin à sa carrière. Cette fois-ci, Berbatov a utilisé d'autres superlatifs pour un autre membre de la vieille garde, après la victoire de la nuit dernière face à Fulham.
Avec Giggs au repos dans les gradins, Scholes a été sous le feu des projecteurs en ouvrant le score puis, en illuminant Old Trafford de sa performance avec de magnifiques passes face à Fulham, qui n'avait pas de réponse à donner.
Pour Berbatov, se fut de la poésie en mouvement.
Le bulgare n’est pas connu pour avoir rendu hommage à d'autres joueurs dans sa carrière. Maintenant, cela commence à devenir une habitude.
"Personne d'autre au monde ne peut jouer comme le fait Scholes", a-t-il dit.
"Les passes qu'il donne et la façon dont il change le cours du match sont brillantes."
"Chaque manager voudrait un joueur comme lui. Mais heureusement, il est ici et il joue avec nous."
Berbatov a également confirmé qu'il a fallu beaucoup de temps à Scholes pour perfectionner ses frappes sur corner, qui a permis à l’anglais d’inscrire son premier but de la saison en championnat.
"Paul s’entraîne à ça tout le temps. Quand il a terminé l’entraînement, il va toujours faire des shoots", a déclaré le joueur de 27 ans.
Berbatov a ensuite inscrit son 12e but de la saison, ce qui l’a beaucoup calmé après avoir manqué quelques grosses occasions, avant d'être remplacé par Wayne Rooney qui a fait exploser la baraque sur son premier ballon.
Cette victoire permet à United de prendre cinq points d’avance sur Liverpool et huit sur le troisième du championnat, Aston Villa, qui va jouer contre Chelsea samedi, dans un match qui risque fort bien d’anéantir tout espoir de titre pour le perdant.
Non pas que Berbatov se laisse emporter par son rêve de voir le titre rester à Old Trafford, avec 13 matchs restants, il est conscient qu’il y a encore beaucoup de travail à fournir.
"C'était une bonne performance, mais il y a toujours des choses à améliorer", dit-il.
"Nous nous entraînons dur chaque jour pour nous améliorer. C'est ce que vous devez faire, si vous voulez réaliser de grandes choses."
"Nous sommes heureux d’avoir gagner et d’avoir cinq points d’avance. Mais nous avons encore beaucoup de matchs à jouer."
"Ce n'est pas encore fini, alors nous espérons que nous pourrons continuer sur notre lancée et, avec le temps, nous finirons le dernier match en champions."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).