Et une distinction de plus pour Sir Bobby Charlton. L’emblématique dirigeant et ancien joueur d'United à été intronisé citoyen d'honneur de la ville de Manchester.


Un hommage qui touche profondément Sir Bobby tant cette ville lui a donné :

"Je suis si fier, c'est fantastique. Manchester est une grande ville. J'en ai toujours été très fier. Elle n'a jamais eu peur de tenter des choses. C'est une ville qui prend des décisions courageuses."

Charlton, qui a survécu au crash aérien de Munich en 1958, rejoint avec cette distinction l'ancien Premier ministre Winston Churchill, l'ancien président américain Woodrow Wilson et l'entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson.

"Je suis très honoré quand je vois les autre noms sur cette liste. Je suis très fier pour ma famille et pour Manchester United"

Sir Richard Leese, le président du conseil municipal de la ville estime que la récompense est méritée et légitime :

"Tout le monde connaît son exceptionnelle carrière de footballeur. Moins de gens savent le travail extraordinaire qu'il a effectué en tant qu'Ambassadeur de Manchester. Il nous a aidé pour la candidature aux jeux Olympiques, pour les Jeux du Commonwealth. Ceci est une opportunité pour Manchester de le remercier en lui conférant le plus grand honneur qu'on puisse recevoir."

Un bel hommage rendu par la ville de Manchester à cet homme, originaire de Newcastle qui a beaucoup donné pour cette ville, tant sur le plan sportif que sur le plan humain.

Sur le forum