Ronnie a évité la suspension

Le carton jaune reçu pour simulation lors de la finale de Carling Cup était peut-être non mérité (et encore, only God Knows), mais il est tombé au bon moment (si on peut dire) dans le calendrier de discipline de la FA.


Ronaldo avait déjà obtenu 4 cartons jaunes avant cette rencontre lors des compétitions se situant à l'intérieur du territoire. La finale s'est jouée un 1er Mars, soit exactement un jour après le jour décisif pour la règle des 5 cartons jaunes. Ce cinquième carton pour Ronaldo à ce stade de la saison lui a donc juste value un avertissement au lieu d'une suspension.

Cela sera surement une bonne nouvelle pour Fergie, qui avait peur que Ronaldo ne soit pas loin de rater un match quand l'arbitre Chris Foy mit un carton jaune à notre ailier après avoir refusé de lui donner un pénalty.

"C'est décevant, pas tellement parce qu'il ne nous a pas donné un penalty, mais parce qu'il a averti Cristiano Ronaldo", a dit Fergie à MUTV

"Vous ne pouvez pas faire appel contre un carton jaune, donc ce carton a été ajouté à son dossier maintenant. C'est la deuxième fois que cela se produit cette saison (pour simulation). C'est une option trop facile pour les arbitres. Il (Foy) devrait être mis en cause sur la raison pour laquelle il a donné ce carton"

Les autres avertissements de Ronaldo cette saison ont tous été donnés durant le championnat, contre Chelsea aller et retour, et le mois dernier lors de la victoire 2-1 contre Blackburn à Old Trafford.

La procédure disciplinaire de la FA précise : "Si un joueur accumule 5 avertissements lors d'un match avec son équipe première entre l'ouverture de la saison et le dernier jour du mois de Février lors de la même saison, il sera automatiquement suspendu pour une période couvrant un match de l'équipe première"

Sur le forum