Sir Alex Ferguson a prévenu son équipe qu’il faut éviter toute sorte de complaisance dans la défense de leur titre en Premier League.


Ces dernières semaines, les Red Devils ont préservé leur place au sommet du classement, et certains ont même parié sur la victoire finale.

United a quatre points d'écart sur Chelsea et Liverpool, mais avec deux matchs en moins.

Ferguson a vite pris l’exemple de la Liga, où Barcelone a vu leur avance de 11 points, qui paraissait insurmontable, réduite à seulement quatre points.

"Barcelone a joué des samedi-mercredi-samedi depuis janvier. Ils ont eu 11 points d'avance, maintenant ils n’en ont plus que quatre et pour la première fois cette saison, ils ont perdu un match en menant au score."

"Il s'agit d'un avertissement pour nous et il y en a plein. Si tu lèves le pied, tu te prends le retour de bâton dans les dents."


Ferguson a aussi averti ses joueurs que si l’un d’entre eux devait penser que le titre est dans le sac, qu’il se trouverait tout de suite sur le banc.

"S’il y en avait un qui serait tenté de se laisser aller, il serait le dernier", a déclaré Ferguson. "Nous avons beaucoup de joueurs sur le banc qui seraient ravi de prendre leur place."

Sir Alex Ferguson sera content si la Premier League était le dernier titre de United cette saison. Mais le boss adorerait gagner à nouveau la Ligue des Champions.

Le quintuplé est toujours réalisable après le titre de la Carling Cup, qui est à ajouter au titre de la Coupe du Monde des Clubs. Mais ces deux trophées ne correspondent pas aux plus importants.

"Comme je le dis toujours, si nous gagnons un trophée, je serais ravi", a déclaré Fergie. "Les principaux sont les trophées de la Premier League et de la Ligue des Champions, la FA Cup arrive ensuite."

"Ce que nous avons obtenu lors de la Coupe du Monde des Clubs a été quelque chose d'exceptionnel. Ça a été un merveilleux succès pour le club."

"La Carling Cup est la quatrième priorité de la saison. Mais nous l’avons gagné, maintenant nous devons continuer à aller de l'avant. Il est bon d’avoir remporté ce trophée. Quand vous allez à Wembley, il y a une seule façon d'en profiter, c'est de gagner."


Lorsqu'on lui a demandé s'il serait heureux s’il remportait seulement le championnat d’ici la fin de saison, Fergie a répondu: "Oui, je le serais. C'est un grand trophée. Mais ce que j'aimerais vraiment, c'est de nous voir gagner à nouveau la Ligue des Champions. C'est mon plus grand désir."

"Mais en ce moment la Premier League me semble le plus à notre portée. Si nous gardons la tête sur les épaules, nous avons une grande chance d’y arriver."


Le boss assure que ces deux mois vont être cruciaux. "Mars et avril sont toujours les mois où tout se joue. Je pense que nous allons perdre des points mais je pense que nos adversaires vont aussi en perdre. C'est ce qui se passe. Nous en sommes bien conscients."

Sur le forum