Réactions : Newcastle 1-2 United

Les réactions de Wayne Rooney et Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United à Newcastle 2-1.


Rooney, buteur sur l'égalisation, estime que c'est toujours important de gagner à Newcastle, même si United aurait du faire mieux.

"Ce n'est pas très important la place qu'a Newcastle car à chaque fois que United vient, les fans et les joueurs mettent le feu pour ce match, et nous nous attendons à ça, donc nous aurions du arriver à gérer ça et faire un meilleur début de match."

"Après un début de match pas terrible, on a pu jouer notre football et heureusement on a marqué des buts, des buts importants pour nous, qui nous ont donné trois points. Nous sommes dans une bonne position en ce moment, nous devons juste continuer à jouer notre football, rester concentrés jusqu'à la fin et espérons que ça se passera bien."


Le prochain match de United est la réception du pire ennemi Liverpool, maintenant 3ème du classement à sept points derrière United. Un match qui compte particulièrement pour Rooney.

"C'est un énorme semaine pour nous. On a la FA Cup samedi, la Champions League mercredi et Liverpool le samedi suivant, donc c'est un gros morceau. Nous devons faire en sorte d'être préparés pour ces matchs et ça devrait bien se passer."


Sir Alex Ferguson a tenu à relever la détermination et la résolution de ses joueurs qui ont du revenir au score pour remporter finalement trois points vitaux à Newcastle.

"Nous avons eu un début difficile dans les vingt premières minutes et ils auraient pu mener de deux buts avant qu'on ne démarre vraiment notre match. Ils ont été très agressifs dans leurs tacles et ils ont travaillé dur dans leur match."

"Edwin était très déçu avec leur but. Le ballon rebondit un peu étrangement, mais il sait que c'était une erreur. Mais si vous allez faire des erreurs, c'est mieux de les faire dans des match que vous gagnez et Edwin était très content qu'on ait fini par gagner ce match."

"Sur l'ensemble c'était une grosse victoire pour nous si on considère qu'on a eu un si mauvais début et qu'on a du revenir au score. Ce n'est pas facile à faire surtout contre une équipe aussi déterminée que Newcastle. On pouvait penser qu'il y avait de la pression sur nous puisque Liverpool et Chelsea avaient gagné tous les deux mardi soir."

"Mais nous affrontons ce défi depuis des années. Il faut juste faire confiance aux joueurs qui ont la capacité de gagner des matchs et il fallait faire ça contre Newcastle. Etre mené 1-0 à l'extérieur, ce n'est pas facile, mais on est revenu pour gagner grâce à une performance avec vraiment beaucoup de cran."

Sur le forum