Au cours d'une soirée de folie, United se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant 2-0 l'Inter de Milan à Old Trafford.


Et ce fut Nemanja Vidic qui, comme contre Chelsea en championnat, ouvrit le score et montra la voie d'une tête sur corner, avant que Cristiano Ronaldo ne double le score et mette United à l'abri, les deux buts étant marqués au début de chaque période. L'Inter a eu les plus grosses occasions, dont une barre transversale et un poteau, mais sur les deux matchs United était le plus fort.

Sir Alex Ferguson s'était tourné vers des joueurs d'expérience, alignant d'entrée Paul Scholes et Ryan Giggs et grand bien lui en a pris puisque le Gallois a produit une prestation étincelante, que ce soit sur le côté gauche ou en meneur de jeu. Le public mettait la pression d'entrée, huant copieusement Jose Mourinho au moment où il sortait des vestiaires. Le Portugais savait-il déjà qu'il n'allait pas répéter ses danses provocantes d'il y a cinq ans ?

Il ne fallut pas attendre longtemps avant que United se mette sur le bon chemin. Dès le deuxième corner du match, à la 4ème minute, Giggs déposa le ballon sur la tête de Vidic, laissé libre de tout marquage par l'ancien Gunner Patrick Vieira, qui put donc reprendre puissamment le cuir et l'expédier au second poteau d'un Cesar impuissant. C'était le début parfait, après toutes les occasions gâchées au match aller.

L'Inter tenta de répondre en essayant de trouver son sauveur, le joueur à qui on s'en remet toujours en espérant un exploit, Ibrahimovic, mais à la 8ème minute O'Shea put dégager alors que le Suédois avait bien contrôlé le ballon dans la surface.

A la 19ème minute, l'arbitre Stark oublia deux pénalties pour United. Sur la même action, Samuel et Stankovic dévièrent deux centres de Giggs de la main, mais l'arbitre ne broncha pas. Il ne dit rien non plus quand Ibrahimovic se fit vigoureusement pousser par O'Shea à l'entrée de la surface.

Il fallut attendre la 29ème minute pour voir l'occasion la plus dangereuse de l'Inter sur les deux matchs. Sur un coup franc de Maicon de la droite, Ibrahimovic était incompréhensiblement seul et reprit le ballon d'une tête piquée qui trouva la barre transversale, Van der Sar semblait battu.

Dix minutes après, Van der Sar fut présent sur une bonne frappe de Stankovic qui semblait destinée à la lucarne, le portier néerlandais détourna le ballon du bout des doigts. L'arbitre oublia le corner pour l'Inter.

United répondit par une énorme occasion. Giggs trouva Rooney entre les lignes, l'attaquant anglais lança O'Shea dans la surface seul face à Cesar, mais l'Irlandais manqua son duel, tirant sur le gardien. Il aurait pu aussi passer le ballon à Berbatov, seul devant le but vide à sa gauche.

L'intensité montait, à la 40ème minute, Ibrahimovic fut lancé au but sur la droite de la surface, mais la frappe croisée de Zlatan passa quelques centimètres devant le but de Van der Sar.

United regagnait donc les vestiaires en menant au score, mais avait baissé le pied après le but et permit à l'Inter de se procurer de grosses occasions et de presque revenir au score.

Mais au retour des vestiaires, United remit les choses au clair en doublant le score, tuant ainsi le match. Giggs temporisa avec le ballon devant la surface, puis trouva Rooney sur la gauche. Wazza centra parfaitement pour Ronaldo, qui avait fait un bon appel et qui vint décocher un coup de tête rageur sous le nez de Cesar, mal sorti. 2-0, l'affaire était pliée, United n'avait pas répété ses erreurs du match aller.

La principale occasion à se mettre sous la dent en deuxième période fut interiste. Alors qu'il venait d'entrer en jeu, le Brésilien Adriano trouva le poteau sur une superbe reprise de volée acrobatique sur un centre de la droite de Cambiasso. L'Inter avait laissé passer sa chance et United manqua d'aggraver le score à plusieurs moments.

Rooney alluma un pétard d'une frappe sèche que Cesar ne put que boxer, le ballon revint sur Giggs dans la surface, il remisa intelligemment à Berbatov seul à sa gauche, mais le Bulgare ne put que tirer sur Cesar.

Rooney tenta plusieurs frappes en fin de match, mais c'était soit un peu à côté, soit boxé par Cesar. Ronaldo eut le mot de la fin, comme au match aller, avec un coup franc de 25 mètres à cinq minutes de la fin, il cadra sa frappe puissante mais Cesar fut à la parade.

Old Trafford pouvait donc exulter et chambrer l'entraineur de l'Inter avec des "bye bye Mourinho", la qualification de United est indiscutable sur les deux matchs. Les Red Devils sont donc toujours en course pour un stupéfiant quintuplé. Pour connaitre l'adversaire en quarts, tirage au sort le 20 mars.


Compositions :
Manchester United :
Van der Sar, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Carrick, Scholes (Anderson, 70), Ronaldo, Giggs, Berbatov, Rooney (Park, 84)
Sur le banc : Foster, Evans, Gibson, Fletcher, Tevez
Averti : Rooney

Inter Milan : Julio Cesar, Maicon, Cordoba, Samuel, Santon, Zanetti, Vieira (Muntari, 46), Cambiasso, Stankovic (Adriano, 59), Balotelli (Figo, 69), Ibrahimovic
Sur le banc : Toldo, Maxwell, Cruz, Rivas
Avertis : Samuel, Muntari

Affluence : 74769 spectateurs

Sur le forum