Réactions : United 2-0 Inter
Les réactions de Nemanja Vidic, Sir Alex Ferguson et Jose Mourinho après la qualification de Manchester United 2-0 contre l'Inter Milan.
Selon Vidic, auteur du premier but contre les Interistes, il ne faut pas s'enflammer, la route est longue et samedi United affronte un autre redoutable adversaire, Liverpool.
"Nous sommes très contents d'être qualifiés contre une équipe qui a beaucoup d'expérience et qui est très forte tactiquement, avec un bon entraineur. Mais United est comme ça, qu'on gagne ou qu'on perde, on oublie rapidement et on pense au prochain match, essayant de corriger les choses qui ne vont pas."
"La Premier League est le meilleur championnat du monde depuis trois ans, et les équipes anglaises l'ont prouvé en allant loin en Champions League. Liverpool, Chelsea, Arsenal et nous-mêmes nous sommes qualifiés une fois encore."
"Peu importe l'équipe qu'on affrontera au tour suivant, ce sera une grosse équipe, avec de la qualité. Ce sera difficile, mais on n'y pense pas maintenant."
Sir Alex Ferguson a préféré retenir le résultat plutôt que la performance, et espère maintenant vraiment garder cette Ligue des Champions à la maison.
"Je ne pense pas que ça soit important sur qui on tombe maintenant. Nous sommes juste heureux d'être là. Si nous allons gagner cette coupe, et nous voulons désespérément la gagner, alors il faudra affronter des gros."
"Je suis ravi de ce résultat. Je l'avais dit au moment du tirage au sort que l'Inter était l'éqipe la plus difficile sur laquelle on pouvait tomber et ça a été une soirée difficile pour nous. C'est une équipe très expérimentée et ils ont joué à leur maximum."
"Je ne crois pas qu'on a joué aussi bien qu'on aurait pu jouer. On a très bien commencé, Vidic nous a donné l'avantage sur une tête fantastique, une tête typiquement courageuse de la part d'un défenseur courageux, et on a joué du football magnifique dans le premier quart d'heure du match."
"Mais ensuite on a commencé à donner des ballons à l'adversaire et on ne peut pas faire ça en Europe. Les joueurs le savent et ils sont certainement plus en colère contre eux que je ne le suis. On a permis à l'Inter de revenir dans le match et ils auraient du égaliser avant la pause. Ils ont été la meilleure équipe en fin de première période et pour être honnête, il me tardait la mi-temps."
"Ronaldo nous a mis en position confortable, mais nous n'avons jamais pu nous relaxer. Quand l'Inter a fait entrer Adriano et Figo, les intentions étaient claires, mais heureusement Ferdinand et Vidic étaient dans une forme olympique. En fait je pense qu'Edwin n'a eu à faire qu'un arrêt pendant le match."
"Nous avions réussi une superbe performances au match aller, on aurait pu facilement gagner avec quatre buts. Il y a deux pages dans ces affrontements, on tourne la première page et on est ensuite à domicile et tout le monde s'attend à vous voir gagner. Mais ce soir on a vu à quel point ces matchs peuvent être difficiles."
Pour une fois, Jose Mourinho s'est montré sportif dans la défaite et a reconnu que United était l'équipe la plus forte.
"Je suis honnête dans ma façon d'analyser les choses et ils (United) ont été meilleurs que nous. Mon équipe a joué au maximum de son potentiel. Ils n'auraient pas pu donner plus. Le résultat aurait pu être complètement différent, oui, parce que l'Inter aurait pu gagner avec un peu plus de chance aux bons moments."
"Nous avons eu quatre grosses occasions de gagner en première période. Nous avons eu une vraie opportunité de mener (avec le but à l'extérieur) avec un 1-1 à la pause. Au début de la deuxième période ils (United) n'ont rien fait pour marquer un deuxième but, mais pourtant ils l'ont fait."
"Néanmoins nous avons eu une bonne réaction. Nous avons eu une autre opportunité de les menacer avec Adriano, mais nous n'avons pas marqué. Nous n'avons pas eu ce brin de chance qu'il faut pour remporter les gros matchs."
Sur le forum
Jiminy, le 14 mars 2009 à 9:48
Il est la djudju. Vous pensiez vraiment que j'allais pas venir? Vous me decevez.
Bah MU a eu la chance que l'Inter n'a pas eu, c'est comme ça que je résumerais le match. Cette fois ci on s'est créé plus d'occasions dangereuses que MU, nous on touche deux fois le cadre, vous deux fois but, la voilà la différence. Le plus objectivement possible je ne pense pas que Manchester méritait de gagner hier, un match nul m'aurait semblé plus logique sur ce match et si une des deux équipes devait gagner c'était pas Manchester. Franchement je pense être objectif. Ce qui est sûr c'est que pour une fois on sort avec nos couilles, et ça ça fait plaisir.
Pour revenir plus spécialement sur le match, j'ai vu une absence de 10 minutes de l'Inter au départ avec une très très grosse connerie de Vieira (déjà que je pouvait vraiment pas le pifrer, ça ne va pas arranger les choses. Il mérite pas de porter ce maillot.) et c'est 1-0. Rien est perdu mais gros coup de massue.
Cependant l'Inter a su relever la tête et d'une bien belle manière, une belle circulation de balle avec des actions très très chaudes, une bonne animation offenssive (à part les 10 premières et les 15 dernières). On y croyait et comment, on dominait MU chez lui à Old trafford. MU est tout de suite semblé plus abordable tout d'un coup.
Les occasions se suivent de notre côté, malheureusement on ne réussit pas à marquer avant la mi-temps et honettement ça aurait été amplement mérité. A la reprise on continue d'attaquer et là ce but nous tue, encore une erreur défenssive, au moment où on doit pas en comettre. Gros gros cou de massue, mais on continue et on se crée toujours des occasions dangereuses. Ca continue jusqu'à la 80ème, ensuite on y croyait plus et c'est plus ou moins normal.
En refaisant le match et toujours en étant le plus objectif possible, j'ai la prétention de le croire du moins, je vois quand même une Inter qui a beaucoup plus mérité que Manchester hier soir: on produisait du jeu, on comettait peu d'erreurs, on avait de très bonnes occasions. Manchester répondait mais rarement je trouve.
Sur les deux matchs, Manchester domine quand même car le match aller on était pas là, mais la qualification n'aurait pas été un hold up, loin de là.
Concernant l'arbitrage, il n'est pas scandaleux mais force est de constater que toutes les décisions allaient pour MU, quand je vois O'shea qui finit sans même un jaune, c'est une belle blague. On peut noter plusieurs fautes assez groses qui auraient mériter un jaune (Rooney si je me souviens bien) car elle coupaient carément les occasions dangereuses. De notre côté aussi il y en a eu, mais elles ont uété directement sanctionnées. Je note aussi un coup franc flagrant sur Zlatan en première période à l'orée des 16, de plus il est idéalement placé pour le voir, je comprends pas. Bien sûr que l'arbitrage n'a pas influencé le résultat, soyons bien d'accord que je ne cherche pas une excuse en parlant de l'arbitrage.
Maintenant je suis fier de mon Inter qui a montré un beau visage et a combattu, comme l'a dit Mou: ce qui est sûr c'est qu'on sort la tête haute, pas comme les autres années.
SEMPRE ORGOGLIOSO DI ESSER INTERISTA.
PS: Quand je vois certains (rares) posts, je me dis que certains devraient redescendre de leur pied d'estale, quand je lis "ils sont où les champions d'Italie" bah désolé mais hier je les ai vu et même bien vu. Bref vive Telefoot quoi.
Heu desolé djudju, mais pas du tout d'accord la o Ô
quand je lit que vous avez été plus meritant et dangereux que non je dit non la !
Alors:
Ona eu une main non sifflée dans votre surface.
On a plus de tir au buts.
Plus de tir cadré.
Des actions aussi dangereuse que vos poteaux: O'shea, la frappe de rooney relachée deux fois dans la surface.
L'action de Berba seul face au but.
Sans deconner si tu garde la réussite de tes deux poteaux (bien que le second pour moi n'etait pas si dangereux, contrairement au premier) vous nous en mettez 2 nous on en met au moins 4 plus peut etre un penalty.
La ou je te l'accorde vous avez gagnez la bataille du milieu, carrick et scholes se sont laissé manger.
Par contre on a largement dominé sur la defense, les ailes et l'attaque a été plus tranchante de notre coté au vu du score.
De plus on a bénéficier d'un meilleur spirit car on a su entrer dans notre match dessuite les deux but sont mis 4min apres la sortie des vestiaires.
Vous avez sorti un gros, match, vous avez été tres loin d'etre ridicule, vous avez été joueur et non fermé, mais sur la globalité on a été meilleur sur l'ensemble des deux match.
Même la possetion de balle est en notre faveur il me semble.
Nan vraiment Djudju, vous êtes sorti la tête haute oui, mais vous ne méritiez pas plus la victoire que nous !
Didju222, le 13 mars 2009 à 23:07
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir, mais j'ai aussi été bien reçu ici. Je dois aussi dire que je m'attendais plus à voir un gros groupe de footix sur ce forum, tant mieux ce n'est pas le cas, a ce que je vois aucun de vous ne se masturbe sur CR7 *Joke inside* ! Non, sérieux un très beau forum bien fréquenté (du moins cette partie!).
Il faut aussi dire si j'étais sur un forum milaniste ou juventino, je serais très très loin d'être aussi courtoit je vous l'avoue
canto_ronaldo7, le 13 mars 2009 à 22:39
Moi aussi je vais en profiter pour dire à Didju222 qu'il est le bienvenu sur Manchester Devils si il souhaite venir parler de temps en temps de l'Inter ou autre. Avec romanista35 et mikaweb c'est sans doute le seul qui a été toujours sympa et fair play. Ca change des barcelonais ça c'est sûr.
Didju222, le 14 mars 2009 à 12:41
Je le répète, sur les deux matchs vous méritez largement, mais sur le retour je constate que nous méritons (ou minimum minimum le match nul), même après m'être revu le match à tête reposée!
Voilà après on est des supporters, peut-être suis-je un peu subjectif (bien que j'essaie de l'être le moins possible) mais faut aussi savoir que ça fonctionne aussi de votre côté. =)