Réactions : United 2-0 Inter

Les réactions de Nemanja Vidic, Sir Alex Ferguson et Jose Mourinho après la qualification de Manchester United 2-0 contre l'Inter Milan.


Selon Vidic, auteur du premier but contre les Interistes, il ne faut pas s'enflammer, la route est longue et samedi United affronte un autre redoutable adversaire, Liverpool.

"Nous sommes très contents d'être qualifiés contre une équipe qui a beaucoup d'expérience et qui est très forte tactiquement, avec un bon entraineur. Mais United est comme ça, qu'on gagne ou qu'on perde, on oublie rapidement et on pense au prochain match, essayant de corriger les choses qui ne vont pas."

"La Premier League est le meilleur championnat du monde depuis trois ans, et les équipes anglaises l'ont prouvé en allant loin en Champions League. Liverpool, Chelsea, Arsenal et nous-mêmes nous sommes qualifiés une fois encore."

"Peu importe l'équipe qu'on affrontera au tour suivant, ce sera une grosse équipe, avec de la qualité. Ce sera difficile, mais on n'y pense pas maintenant."



Sir Alex Ferguson a préféré retenir le résultat plutôt que la performance, et espère maintenant vraiment garder cette Ligue des Champions à la maison.

"Je ne pense pas que ça soit important sur qui on tombe maintenant. Nous sommes juste heureux d'être là. Si nous allons gagner cette coupe, et nous voulons désespérément la gagner, alors il faudra affronter des gros."

"Je suis ravi de ce résultat. Je l'avais dit au moment du tirage au sort que l'Inter était l'éqipe la plus difficile sur laquelle on pouvait tomber et ça a été une soirée difficile pour nous. C'est une équipe très expérimentée et ils ont joué à leur maximum."

"Je ne crois pas qu'on a joué aussi bien qu'on aurait pu jouer. On a très bien commencé, Vidic nous a donné l'avantage sur une tête fantastique, une tête typiquement courageuse de la part d'un défenseur courageux, et on a joué du football magnifique dans le premier quart d'heure du match."

"Mais ensuite on a commencé à donner des ballons à l'adversaire et on ne peut pas faire ça en Europe. Les joueurs le savent et ils sont certainement plus en colère contre eux que je ne le suis. On a permis à l'Inter de revenir dans le match et ils auraient du égaliser avant la pause. Ils ont été la meilleure équipe en fin de première période et pour être honnête, il me tardait la mi-temps."

"Ronaldo nous a mis en position confortable, mais nous n'avons jamais pu nous relaxer. Quand l'Inter a fait entrer Adriano et Figo, les intentions étaient claires, mais heureusement Ferdinand et Vidic étaient dans une forme olympique. En fait je pense qu'Edwin n'a eu à faire qu'un arrêt pendant le match."

"Nous avions réussi une superbe performances au match aller, on aurait pu facilement gagner avec quatre buts. Il y a deux pages dans ces affrontements, on tourne la première page et on est ensuite à domicile et tout le monde s'attend à vous voir gagner. Mais ce soir on a vu à quel point ces matchs peuvent être difficiles."



Pour une fois, Jose Mourinho s'est montré sportif dans la défaite et a reconnu que United était l'équipe la plus forte.

"Je suis honnête dans ma façon d'analyser les choses et ils (United) ont été meilleurs que nous. Mon équipe a joué au maximum de son potentiel. Ils n'auraient pas pu donner plus. Le résultat aurait pu être complètement différent, oui, parce que l'Inter aurait pu gagner avec un peu plus de chance aux bons moments."

"Nous avons eu quatre grosses occasions de gagner en première période. Nous avons eu une vraie opportunité de mener (avec le but à l'extérieur) avec un 1-1 à la pause. Au début de la deuxième période ils (United) n'ont rien fait pour marquer un deuxième but, mais pourtant ils l'ont fait."

"Néanmoins nous avons eu une bonne réaction. Nous avons eu une autre opportunité de les menacer avec Adriano, mais nous n'avons pas marqué. Nous n'avons pas eu ce brin de chance qu'il faut pour remporter les gros matchs."

Sur le forum