Sir Bobby Charlton affirme que la défaite 4-1 face à Liverpool pourrait bien être une bénédiction déguisée.


La dernière fois que les Red Devils ont perdu aussi largement à domicile, c’était le jour de l'an 1992. Mais malgré le mauvais résultat de samedi, Charlton est toujours confiant pour le gain du 18e titre de championnat.

"C’est un résultat dont personne à United ne peut être fier, mais vous devez dire que Liverpool a bien joué et a mérité sa victoire", a déclaré Sir Bobby.

"Ça fait un choc de perdre en prenant quatre buts à domicile, d'autant que ça ne s’est plus produit depuis de nombreuses années. Cela a blessé notre orgueil, mais je ne pense pas que Sir Alex va avoir beaucoup de travail pour remonter ses troupes."

Avant le match de samedi, United n'avait plus perdu depuis 16 matchs toutes compétitions confondues. Ce record, dixit Charlton, a pu rajouter à la pression avant la visite de Liverpool à Old Trafford.

"Je pense qu'il y avait un peu de stress parce que nous voulions continuer sur notre série", dit Charlton. "Ce résultat va peut-être nous aider à diminuer un peu la pression. Beaucoup de pression a du être évacuée maintenant. J'espère que nous allons mieux jouer après ce résultat."

"Sir Alex fera ce qu’il faut pour que les joueurs retrouvent leur confiance. Arriver à la fin de la saison, tous les matchs sont importants. Lors de la prochaine rencontre [contre Fulham, à Craven Cottage] samedi, je suis sûr que nous serons prêts."


Sir Bobby Charlton a été cité dans Manchester Evening News.

Sur le forum