Réactions : United 1-4 Liverpool

Les réactions de Rio Ferdinand, Park Ji-Sung et Sir Alex Ferguson après la retentissante humiliation infligée par Liverpool à United à Old Trafford.


Le capitaine Rio Ferdinand n'a pas cherché à se voiler la face et à sortir un discours convenu. Si United ne se reprend pas et manque de sérieux de la sorte, les titres fileront sous le nez des Red Devils.

"C'était un début nerveux de la part des deux équipes mais nous avons pris l'avantage et commencé à dominer le match. Même quand ils menaient 2-1, nous faisions le tour de leur surface et Carlos Tevez a eu une demi occasion."

"Mais l'expulsion et le troisième but sont arrivés à un moment critique. J'ai trouvé que la décision de l'arbitre d'exclure Vida était discutable puisque j'aurais pu revenir et couvrir. Vida a été un de nos joueurs les plus consistants cette saison et tout le monde a le droit de faire une erreur, donc on ne va pas lui en vouloir."

"Perdre chaque match est décevant, perdre contre le grand rival est pire encore et le score aggrave cela. Mais nous devons y trouver du positif. Ce match détruira toute complaisance inconsciente qu'il aurait pu y avoir. Nous avons un réveil brutal aujourd'hui, si ne nous reprenons pas et ne travaillons pas dur collectivement, eh bien on n'aura pas les résultats."

"Nous avons maintenant du temps pour nous poser, réfléchir et nous concentrer sur le match de Fulham de la semaine prochaine. Ca aurait été bien si le match avait été tout de suite mais nous devons faire avec ce qui est devant nous."



Discours sensiblement différent chez le Coréen Park Ji-Sung qui estime que United doit oublier ce match catastrophique et aller de l'avant. Il faut garder en tête que la possibilité de gagner titre est toujours entre les mains des Red Devils.

"Evidemment ce n'est pas un bon résultat pour nous. Mais le championnat n'est pas fini et nous sommes toujours devant. Si nous produisons de bonnes performances, comme nous avons déjà fait, pour le reste du championnat, alors cette défaite ne sera pas un problème."

"Nous n'avons pas de match avant le week-end prochain, donc c'est bien pour pouvoir prendre du repos et se préparer pour jouer contre Fulham. Nous devons oublier ce résultat, parce que le week-end prochain je suis sûr que nous rebondirons avec une bonne performance. Il nous reste dix matchs de championnat, donc à partir de maintenant c'est vraiment important de gagner nos matchs et pour gagner le titre, nous devons bien jouer."



Sir Alex Ferguson a regretté les erreurs défensives qui ont offert la victoire à Liverpool mais s'est refusé à critiquer Nemanja Vidic et s'attend à ce que son équipe ne fasse qu'une chose maintenant : répondre.

"C'est difficile de défendre une défaite 4-1. Nous avons ouvert le score et après on a offert le match. C'est difficile à avaler. Mais à ce club, tout est question de savoir répondre. Quand vous perdez un match, il faut répondre. Et c'est ce que nous allons faire."

"Nemanja a été incroyablement régulier pour nous cette saison. Les joueurs ont parfois des jours sans, et il a fait une erreur. C'est un être humain, tous les joueurs font des erreurs. C'est juste une erreur qui nous coûte cher. On aurait dit que Gerrard allait être en un contre un avec le gardien. Je ne sais pas si Rio aurait pu revenir. Je ne peux pas vraiment contester la décision. J'aurais attendu un carton rouge si ça avait été contre nous."

"C'était un de ces jour sans, nous avons fait des erreurs inhabituelles. Dans les gros matchs, on ne peut pas se le permettre. Si vous regardez la régularité de nos défenseurs sur les deux dernières années, vous ne vous attendez pas à ça. Si vous gagnez 4-1 à Old Trafford, vous méritez les applaudissements, vous ne pouvez enlever ça à Liverpool."

"Mais si le championnat démarrait aujourd'hui, on aurait un avantage de quatre points et un match en retard. La différence de buts a diminué, elle n'est plus que de cinq buts maintenant. C'était une mauvaise journée, mais nous devons rebondir."

Sur le forum