Cristiano Ronaldo a été sous le feu des critiques des supporters cette saison, mancuniens ou pas. Est mis en cause son comportement parfois étonnant, et pas au bon sens du terme...


Contre Fulham par exemple, Ronaldo a subi des fautes en plusieurs occasions qui n'ont pas été sifflées par Phil Dowd, l'officiel de la rencontre. C'est certes frustrant, mais ce n'est pas comme si Cristiano Ronaldo était le seul joueur au monde à subir des fautes non sanctionnées par un coup franc pendant un match... Souvent, ces joueurs-là qui sont taclés au milieu du terrain se relèvent et essaient de reprendre la possession du ballon, malgré l'injustice de ne pas s'être vu accorder un coup franc.

Malheureusement, Ronaldo ne semble pas prêt à cela. S'il pense avoir été dépossédé du ballon irrégulièrement et que rien n'est signalé, il se relève les mains sur les hanches et secoue la tête pendant une dizaine de secondes, se roule par terre en attendant un arrêt de jeu, ou comme il l'a fait contre les Cottagers ce week-end, hurle son mécontentement en sautant à pieds joints comme le ferait un gamin de 5 ans qui s'est vu refuser un sachet de bonbons à la caisse du supermarché.

Paul Parker, qui a porté notre maillot de 1991 à 1996, à l'époque où les Cantona, Giggs et autres Keane faisaient vibrer Old Trafford en soulevant nos premiers trophées de champions depuis plus de 25 ans, pense à juste titre que l'attitude de Ronaldo en ce moment n'aide en rien l'équipe qui en a pourtant vraiment besoin en ce moment, et suggère que quelque chose devrait être fait pour changer cela.

"Ronaldo n'aide pas Manchester United et n'aide pas ses coéquipiers en générant une atmosphère pareille", a déclaré Parker. "Sauter à pieds joints ou lancer vos bras dans tous les sens, ça fait que les fans adverses vous chambrent deux fois plus, et en plus vous perdez en concentration. Ce ne sont pas de petits poneys capricieux dont on a besoin en ce moment, mais de gros chevaux de trait qui travailleront dur."

"Neuf fois sur dix, vous ne jouerez pas bien pendant une course au titre. C'est un combat et soit vous restez debout, soit vous dégagez. Cette période de la saison, c'est un peu ça passe ou ça casse, et pour les joueurs c'est pareil, c'est ce qui fera de vous ou non un vrai joueur de Manchester United. C'est la force de réaction de Manchester United qui différenciera un joueur de United d'un joueur moyen de Premier League."

"En ce moment, c'est d'un Gary Neville que United a besoin sur le terrain. Je pense qu'il aurait réglé le cas Ronaldo samedi. Je ne veux pas dire qu'il l'aurait physiquement convaincu de passer à autre chose, mais je pense qu'il lui aurait sorti quelques vérités et que Ronaldo aurait saisi le message."

Sur le forum