Beckham défend Rooney
L’ancien mancunien, David Beckham a mis en garde contre toute tentative de calmer Rooney, insistant que l’attaquant anglais serait un « animal différent » sans son agression.
Beckham avait été exclu contre l’Argentine lors de la coupe du monde en 1998 et était sous les feux des médias à cause de cet incident qui a provoqué l’élimination de l’Angleterre en huitième de finale. C’est au tour de Wayne Rooney de faire la une de tous les journaux, à cause de son expulsion contre Fulham, où en rejoignant les vestiaires, donnait un coup de poing à un drapeau de corner.
Toutefois, Beckham pense que le tempérament de Rooney est un élément important de son art footballistique.
« Avec Wayne Rooney, vous n’avez pas le talent et les qualités sans avoir ce côté de son jeu. C’est en quelques sortes le prix à payer », estime le joueur de 33 ans. « Si vous prenez l’autre partie de son jeu, il devient un autre joueur, un autre animal. Vous ne pouvez pas le lui prendre. Parfois il s’énerve beaucoup, il s’est même disputé quelque fois avec moi, ça arrive. Il sait que ce n’est pas juste, mais c'est des choses qui arrivent et vous ne devez pas lui en vouloir. »
Malgré les craintes et les critiques qui pensent que le tempérament de Wayne Rooney pourrait compromettre les chances de l’Angleterre dans une compétition internationale, Beckham ne s’inquiète pas pour cela. Il est même prêt à donner des conseils au joueur de 23 ans s’il le souhaite
« Je n’ai pas besoin de lui en parler, mais s’il veut m’en parler, je serai là pour lui. C’est très difficile de rester calme, il y a beaucoup de joueurs qui vous cherche. »
« J’ai déjà mal réagi sur un terrain et il n’y a rien à y gagner. Ce n’est pas bien mais quand on est en train de perdre un match, on réagit mal. »
« Rooney est très bien entouré, il y a de très bons managers qui s’occupent de lui. Des entraîneurs comme Fabio Capello ou Sir Alex Ferguson peuvent obtenir le meilleur de lui et c’est ce qu’ils font. »
Depuis qu’il est retourné en sélection, Beckham a remarqué que Capello accorde une très grande valeur à la discipline.
« Il a dit que nous devons réagir calmement sur et hors d’un terrain de football, agir de la bonne manière. »
Beckham a été appelé en sélection pour affronter la Slovaquie dans un match amical. L’ancien Red Devil est le deuxième joueur le plus capé d’Angleterre, à 17 sélections du recordman Peter Shelton.
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.