Nemanja Vidic a défendu son coéquipier Dimitar Berbatov tenu comme grand coupable de l'élimination de son équipe en demi-finale de Cup suite à son tir au but manqué.


Bien que Manchester United ait été éliminé de la Cup en demi-finale à cause de deux tirs au but manqués de Rio Ferdinand et Dimitar Berbatov, c'est le Bulgare qui a été le plus critiqué ces derniers temps du fait de son habituelle nonchalance lors de sa frappe qui a été facilement stoppée par Tim Howard.

"Tout le monde peut rater un penalty. Et il était plus en colère à ce propos que n'importe qui", a déclaré Vidic. "Cela a été difficile pour lui, mais lorsque John Terry a manqué le sien à Moscou la saison dernière, personne n'a dit qu'il était un mauvais joueur à cause de cela. Tout le monde sait que c'est un grand et c'est pareil avec Dimitar."

"N'oubliez pas qu'il s'agit de sa première saison ici. C'est toujours difficile lorsque vous changez de club, surtout lorsque vous aller dans un grand club comme United. Évidemment, nous savons qu'il peut faire beaucoup plus, mais il a inscrit 13 buts pour l'instant et il l'a très bien fait."


Malgré que le club soit éliminé de la FA Cup, Manchester United est en passe de remporter le championnat pour la troisième fois consécutive et est toujours en course pour garder son titre de champion d'Europe. Le défenseur serbe insiste sur le fait que United a toujours cette envie de rajouter des trophées à son palmarès.

"Nous avons vraiment tous faim de trophées. Nous avons cette mentalité que lorsque l'on gagne une chose, nous voulons la prochaine, puis la suivante et ainsi de suite", a-t-il ajouté.


Par ailleurs Dimitar Berbatov a révélé qu'il était complexé par le fait qu'il y ait une nette différence entre son palmarès et celui de ses coéquipiers.

A 27 ans, on ne peut pas dire que le palmarès du Bulgare soit aussi riche que son coéquipier Ryan Giggs avec ses 22 trophées ou Van der Sar et ses 18 titres. Le Bulgare n'a en effet remporté dans sa carrière qu'une coupe de Bulgarie, une Cup avec Tottenham et la coupe du Monde avec United cette saison. Si l'on compare cela aux titres glanés par le virevoltant ailier gallois, il est vrai que cela peut paraître presque rien. C'est peut-être la raison pour laquelle notre attaquant doit se sentir un peu mal à l'aise vis-à-vis des autres joueurs.

"Je suis probablement le seul joueur du vestiaire qui n'a toujours pas remporté de titres importants", a-t-il dit. "Je suis assis là à regarder les autres montrer leurs médailles et parler de ce que c'est que de gagner la Premier League ou la Ligue des Champions et je me dis: 'Je veux aussi les gagner !' Parfois, je ne peux pas me joindre aux conversations parce que je n'ai pas fait ce qu'ils ont fait."

"Je me suis bien installé. Je n'ai pas à me plaindre, les autres joueurs m'ont beaucoup aidé à en apprendre davantage sur le club."


En plus du tir au but manqué contre Everton en demi-finale de Cup, Berbatov n'a pas joué lors de la finale gagnée de Carling Cup contre son ancien club en Mars, mais l'attaquant bulgare est confiant quant aux chances de United de remporter beaucoup de trophées cette saison.

"Ce sont pour ces matchs que j'ai rejoint Manchester United. Essayer de gagner la Ligue des Champions et la Premier League. C'est toujours difficile, mais nous croyons beaucoup en nous-mêmes. Je peux être meilleur, mais les gens doivent comprendre que je me bat toujours et que je travaille dur pour progresser."

Sur le forum