Réactions : Boro 0-2 United
Les réactions des buteurs Ryan Giggs et Park Ji-Sung et de l'entraîneur Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 2-0 à Middlesbrough.
Deux victoires et un nul lors des quatre derniers matchs devraient suffire à United pour empocher un troisième titre d'affilée, mais pourtant Ryan Giggs, qui en a vu d'autres, ne s'enflamme toujours pas.
"Nous avons toujours noté ce match sur l'agenda comme étant un match compliqué. C'est toujours difficile contre Middlesbrough et nous avions lutté ici l'an dernier. Nous voulions juste nous débarrasser de cet obstacle. Nous l'avons réussi et maintenant nous devons nous concentrer sur les matchs restants, parce que Liverpool est une bonne équipe qui se battra jusqu'à la fin."
"Cela a été une grande semaine pour moi. Gagner le prix du meilleur joueur de l'année, atteindre 800 apparitions pour le club et marquer aujourd'hui, ça n'aurait pas pu mieux se passer."
Après une mauvaise passe, Park Ji-Sung est de retour, reposé et prêt à tout donner dans la dernière ligne droite alors que United va essayer de réitérer le doublé réussi l'an dernier. Le Sud-Coréen a bénéficié de deux semaines de repos de la part de Sir Alex Ferguson, et ça s'est vu au Riverside Stadium où il a produit une bonne performance et a marqué un but.
"Je me donne toujours à 100% pour essayer de marquer et d'aider l'équipe à gagner. Il ne reste que quelques matchs cette saison donc je vais tout donner sur le terrain. Nous sommes dans une excellente position mais ce n'est pas fini. Nous devons essayer de rester concentrés jusqu'à la fin de la saison. Chaque match maintenant est une finale, donc nous devons continuer d'essayer de gagner."
"Evidemment, tout le monde est confiant dans le fait que nous pouvons gagner à Arsenal. La performance de mercredi soir était bonne et quelques joueurs seront reposés pour mardi donc nous sommes tous confiants."
Sir Alex Ferguson a estimé que hier Manchester United avait fait un pas significatif vers son 18ème titre de champion d'Angleterre. En effet, le stade de Boro a récemment été un endroit piégeux pour United mais cette fois-ci il y a eu peu de danger après l'ouverture du score de Ryan Giggs à la 25ème minute.
"Ouvrir le score a été la clé. J'ai pensé que nous aurions une grande chance si nous nous mettions devant au score parce que Middlesbrough est une équipe jeune, au fond du classement et on devient nerveux quand on joue contre Manchester United dans cette situation. Ils ont du courir après le score et ça nous a vraiment ouvert le match."
"Je pense que c'était une très bonne performance dans le sens où tous les joueurs ont travaillé d'arrache pied. Nous savions que ce serait un type de match difficile vu la position dans laquelle Middlesbrough est en ce moment. Nous avions à répondre au combat, il y a eu beaucoup de centres dans la surface en début de match, mais une fois que nous avons tenu le ballon, j'ai trouvé que nous avions été un danger permanent."
"Park est intelligent, il sait quand sortir ses courses, il sait où trouver de l'espace. Il a été fantastique cette saison. Nous avions juste à lui donner un peu de repos après qu'il soit allé en Corée pour deux matchs internationaux, après il est revenu un peu cramé. Nous lui avons accordé deux semaines de vacances et maintenant il est de retour, en forme et frais."
"C'est un grand pas en avant, avec seulement quatre matchs à jouer maintenant. Je continue à dire que tout est question de ne pas banaliser les matchs. Eventuellement quand il ne restera plus de match, nous espérons être dans cette position au sommet du classement."
Sur le forum
ryanscholes, le 3 mai 2009 à 3:31
c'etait carrement trop facile aujourd'hui. j'avais l'impression qu'on jouait contre une equipe de D4
surtout que l'année derniere a la meme periode de l'année on avait fait match nul contre boro. je dois dire que c'etait agreablement surprenant d'avoir aussi peu de resistance.
Invité axelou, le 2 mai 2009 à 20:15
Etonnant que Boro n'est pas poussé plus que ça... Leur situation n'est pourtant pas agréable et je pensais qu'ils auraient fait un énorme match en tentant le tout pour le tout mais non même pas. On a même pas eu à forcer notre talent pour gagner et au goal average on revient au même niveau que 'Pool qui n'a pas encore gagné à Newcastle.
Tout nos joueurs ont fait leurs taff, il n'y a pas eu spécialement de "mauvais" aujourd'hui. Néamoins, mention spéciale à Giggs et surtout Rooney qui ont été, une fois de plus, absolument géniaux.
EricLeRouge, le 3 mai 2009 à 9:47
match mou, travail minimum, et si le ref avait sifflé l'un ou l'autre péno pour Boro, on aurait du se secouer un peu plus les couilles
bref, la tournante instaurée par SAF continue à fonctionner (même si je suis toujours TRES déçu de la demi finale de la Cup !), voyons où cela nous mène
bon dimanche à tous, avec qui sait, un petit 0-0 à anfield tantôt !?