"A l'affut des gros matches"
Sir Alex Ferguson est convaincu que United passe à la vitesse supérieure en cette fin de saison parce qu'ils sentent l'odeur des gros matches.
United a produit sa prestation la plus accomplie de la saison à l'Emirates ce mardi pour atteindre la finale de la Champions League.
Ce match était à la suite d'un résultat du même acabit qui laissait les hommes de Fergie à 7 points de leur derniers 4 gros matches pour être certains de faire le triplé Barclays Premier League.
City est le premier obstacle à se présenter ce dimanche à Old Trafford.
Cependant, après avoir été si près de remporter ce titre, Ferguson est optimiste par rapport au fait que ses joueurs ne le nient pas maintenant.
"Les joueurs sentent les gros matches maintenant", raconte le Boss.
"Ils aiment cette situation de gros enjeux. Ils ont prouvé qu'ils peuvent la gérer et ils atteignent leur pic de forme pile au bon moment"
"C'est à nous de gagner, au niveau des points, nous sommes devant nos concurrents. Avec la forme dans laquelle nous sommes, nous avons une bonne chance"
Pendant que plusieurs joueurs de United nous montrent ce qu'affirme Fergie, on peut en trouver un parmi les autres qui colle parfaitement à la situation : Cristiano Ronaldo.
Depuis un début de saison généralement où il tournait généralement à bas régime après son opération de la cheville durant l'été, il évolue maintenant à un niveau où il a atteint son pic de forme.
Ronaldo a marqué 7 buts le mois dernier, en comptant 2 frappes de 35 mètres, la première contre Porto, puis en milieu de semaine contre Arsenal à l'Emirates où United étonna les gunners avec leur incroyable début de match.
"Je ne suis pas surpris du niveau des dernières performances de Cristiano", dit Ferguson
"C'est un jeune homme qui s'améliore sans cesse parce qu'il est encore loin de sa maturité"
Le rendez-vous avec Barcelone dans 3 semaines est déjà annoncé comme étant le rendez-vous pour désigner le numéro 1 mondial entre Cristiano Ronaldo et la superstar Messi
Cela promet d'être le raccourci le plus cout pour un match bien plus important, au cours duquel Ronaldo pourrait atteindre encore une fois l'étape des 30 buts.
"Cristiano devient bon juste au bon moment", nous dit Fergie
"Cela lui a pris un peu de temps pour se remettre dans le rythme après son opération"
"De toute évidence il ne sera pas à 42 buts comme il l'a fait la saison dernière, mais il en est à 25 maintenant, ce qui est un total fantastique pour quelqu'un qui est considéré comme un grand joueur"
Après avoir été aligné comme un avant centre contre Arsenal, Ronaldo devrait retrouver une position plus habituelle dimanche étant donne que Tevez et Berbatov devraient être sur le retour.
Paul Scholes pourrait aussi être impliqué, de même que Ryan Giggs, qui jouera son 29ème derby mancunien.
Le boss de City, Mark Hughes, peut seulement rêver d'avoir autant de forces en réserve, malgré les vastes ressources financières qu'il a à disposition.
Cela promet d'être un grand été du côté de City, qui va essayer de réduire le fossé qui les séparent de leur rivaux locaux.
"Pour eux, beaucoup de choses dépendent de ce qui va leur arriver l'année prochaine ou l'année suivante", explique Fergie
"Ils ont beaucoup d'argent. Mark le sait."
"C'est une question de savoir comment il va s'en servir pour apporter les bons joueurs. Il va y avoir de grosses décisions"
Ferguson n'a pas besoin de savoir que les citizens ont envie de ruiner ses rêves.
En février de l'année dernière, les Blues ont joué une fausse note pour le 50ème anniversaire de la commémoration de Munich en mettant fin à 34 ans de défaites à Old Trafford
Et avec un record à égaler de 18 titres de champions qui nous semble si proche, Ferguson sait que les Blues ne seront pas en manque de motivation pour réitérer un sale coup à United.
"Ils seront prêts à tout pour gagner le match. [...] C'est normal. C'est un derby."
"Leurs fans aimeraient penser qu'ils peuvent nous empêcher de remporter le championnat. Il n'y a rien d'anormal avec cela. Nos supporters seraient exactement pareil."
"Mais cela est l'essence même des derbies. Ce n'est pas juste une rivalité entre les supporters mais aussi entre les personnes du clubs, les femmes et les enfants des supporters"
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!