"Plus d'entraîneur comme Ferguson"
Le latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra, qui sera notamment chargé de maîtriser Leo Messi lors de la finale de la Ligue des Champions contre Barcelone mercredi, ne tarit pas d'éloges sur son entraîneur Alex Ferguson, qui restera sans égal à ses yeux.
En tant que possible garde du corps de Lionel Messi, vous détenez peut-être les clés de la finale...
"C'est un joueur fantastique. Je peux l'arrêter dix fois mais s'il passe la onzième et qu'il marque, les gens diront que j'ai mal joué. Il faudra rester concentré tout le match et gagner chaque duel. L'an passé, en demi-finale, l'entraîneur m'a dit que je pouvais gagner le match pour United. Cela m'a rendu très fier. Cet entraîneur fait confiance mais sait surtout dire les choses qui vous donnent confiance en vous. Je ne veux pas le décevoir, ni mes partenaires."
Ferguson peut aussi avoir un caractère sanguin...
"J'ai été témoin du sèche-cheveux, c'est à dire que Ferguson hurle à quelques centimètres du visage de l'objet de sa colère. Pas contre moi mais contre l'équipe. C'était après une défaite contre Arsenal il y a deux ans, quand Thierry Henry a marqué à la dernière seconde... J'ai cru qu'il allait mourir. Il était rouge. Oh, mon Dieu ! Le simple fait de m'en souvenir me fait peur. On m'avait parlé du sèche-cheveux, mais je ne l'avais jamais vu. C'est impressionnant... Ferguson aime être avec les joueurs. Il est comme un grand-père. Il protège tout le monde et veut que le maillot de Manchester United soit respecté. Si c'est le cas, c'est possible de devenir son ami. Mais il faut travailler dur chaque jour, ne pas le décevoir. Il n'y aura jamais d'autre entraîneur comme lui. Gérer 24 internationaux est une chose... Parfois, avec la France, les joueurs qui ne sont pas titulaires sont mécontents, ils sont tristes et ne disent pas : Allez les gars, il faut gagner. A Manchester United, quand un gars ne joue pas, même si c'est une légende comme Ryan Giggs, il encouragera. Il le fera de tout son coeur, pas simplement pour montrer qu'il est un bon équipier. C'est la différence. Ferguson s'assure que la star c'est l'équipe, pas un joueur. C'est son secret."
Vous êtes proche de Thierry Henry qui va peut-être manquer cette finale...
"Thierry est un joueur incroyable. Lors de sa première saison à Barcelone, on entendait beaucoup dire qu'il était fini. Mais cette saison, il a beaucoup marqué, en jouant à gauche. A mes yeux, il reste le grand joueur qu'il était à Arsenal. Tout le monde parle de Messi. Mais il faut aussi garder l'oeil sur Henry et Andres Iniesta."
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur