"Carrick vital pour United"
La légende de Manchester United Bryan Robson loue l'efficace et discrète influence de Michael Carrick sur le jeu de United.
Des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Ryan Giggs ou Paul Scholes ont bénéficié d'élogieuses louanges suite à leurs étincelantes performances de cette saison et la charnière Ferdinand-Vidic est considérée comme le pilier de l'excellente saison de Manchester United. Toutefois, l'importance de Michael Carrick n'est pas reconnue à sa juste valeur selon Bryan Robson.
"Michael Carrick n'est pas un joueur explosif donc il est compréhensible que les gens ne voient en lui qu'un joueur solide. Il a été solide, mais je pense qu'il a fait plus que ça pour United. Le rôle qu'il joue devant la défense et la qualité de ses passes sont très bons."
Le gros transfert de Carrick à Old Trafford l'été dernier a fait lever bien des sourcils et Robson sait que certains fans restent sceptiques, mais il pense que l'ancien de Tottenham a apporté sa contribution de façons qui ne sont pas toujours évidentes.
"C'est un milieu très intelligent et tout ce qu'il fait est propre et soigné. Il ne va pas aller se jeter dans des tacles assassins ou des choses dans le genre. Il n'est pas du genre à paraître influent mais si on regarde comment il a donné du champ à Cristiano Ronaldo, Ryan Giggs, Paul Scholes, leur a permis de jouer et de se lacher, on comprend à quel point il est important."
"Il apporte aussi beaucoup de protection à la défense centrale. Si Rio Ferdinand et Nemanja Vidic ont reçu de telles éloges, et elles sont méritées, c'est aussi parce que Michael Carrick les aide beaucoup. Pour moi il fait un gros travail devant eux en récupérant le ballon et en harcelant tout joueur qui arrive dans cette zone. Il n'est pas aussi dynamique que Roy Keane pouvait l'être mais au final il est aussi efficace."
"Il me rappelle beaucoup Ray Wilkins en ce sens qu'il arrive à lancer ses partenaires avec des passes intelligentes tout en faisant sa part de travail défensif. Il ne marquera pas autant de buts que Ray, mais on se rend compte de l'absence de ce genre de joueur quand ils ne sont pas là."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !