Ronaldo parti, on peut se demander qui saura se sublimer comme l'a fait notre ex-numéro 7 ces deux dernières saisons pour apporter un plus indéniable à l'équipe. Et si c'était la saison de Nani?


Certes, Antonio Valencia vient officiellement de signer à Old Trafford. Pour l'avoir connu sous les couleurs de Wigan, on espère bien entendu qu'il nous surprendra agréablement avec le maillot des Red Devils sur le dos. Certes, on a Park Ji-Sung qui peut prendre la place de ce formidable joueur qu'était Ronaldo, mais le Coréen nous a plus habitués à un gros travail dans l'ombre qu'à des coups d'éclat. Des coups d'éclat qui pouvaient faire basculer un match en un clin d'oeil.

Ce serait un peu vite oublier qu'un autre Portugais nous a rejoint il y a deux saisons. Il joue au même poste, est également très rapide balle au pied, dispose d'une excellente frappe de balle comme il l'a prouvé à de maintes reprises (par exemple ici, ici ou ). Dès ses premiers matchs, il passe pour être un futur crack. Parfois surnommé "le nouveau Cristiano Ronaldo", il brille d'entrée avec des buts spectaculaires et un vrai apport dans le jeu.

Malheureusement, sa seconde saison voit son temps de jeu considérablement réduit. Il dispute moins de la moitié des rencontres de United toutes compétitions confondues, étant moins utilisé que ses concurrents directs à son poste, Ronaldo, Park et dans une moindre mesure Fletcher qui a été utilisé dans un rôle il est vrai plus axial la saison passée. Il n'aura été par exemple que 7 fois titulaire en Premier League. Et vu ses prestations souvent inintéressantes, on voit mal comment donner tort à Fergie sur le coup.

Cependant, ceux qui ont suivi sa première campagne au club savent qu'il est très talentueux et qu'il est capable d'atteindre les sommets. Ceux qui étaient déjà là quand Ronaldo a commencé chez nous savent en outre que ce dernier n'a pas été flamboyant pendant ses premières saisons, explosant véritablement en 2006-2007, soit deux ans après avoir touché pour la première fois la pelouse du Théâtre des Rêves. Son compatriote ayant décidé d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, cela devrait sans doute lui accorder plus de temps de jeu, et on espère bien voir le meilleur d'un Nani hypermotivé dès le mois d'août.

George Best a dit un jour, "Ryan Giggs n'est pas un autre George Best. Un jour, vous direz peut-être que j'étais un autre Ryan Giggs". Nani peut-il faire oublier Ronaldo? On aura la réponse bientôt.

Sur le forum